Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cast Software Wysiwyg Perform
Photos
1/11
Cast Software Wysiwyg Perform

Autre Accessoire d'Eclairage de la marque Cast Software

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Messages d'erreurs : "set pixel format failed" et plus souvent "mémoire insuffisante&

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 493 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Messages d'erreurs : "set pixel format failed" et plus souvent "mémoire insuffisante&
Bonjour a tous.......nouveau venu, je suis bien content de trouver enfin un forum sur Wyg ou ça cose en français.....!

Alors, comme c'est fait pour ça, je vais d'entrer commençait par vous poser quelques questions:

1-je travaille sur un fichier assez volumineux(80M) ou sont intégrés un grand nombre de textures et de gobos perso.......Quand je demande a Wyg de calculer un Rendu, il me renvoi les messages d'erreurs suivants: "set pixel format failed" et plus souvent "mémoire insuffisante"

Je me suis d'abord dit que ça venez de mon PC mais sur celui d'un pote avec la R22, ça fait pareil....

Savez vous d'ou cela peut venir.........(ma config au cas ou: carte mere asus rampage extreme, proc core2quad q6600, CG ATI HD4890 en crossfire, DDR3 4Go........sous Windows XP pro media center edition et wyg R20.......) 


2-Savez vous si il existe des versions de Wyg pouvant tourner sur une station avec Windows 64 bits???


Merci pour vos réponses
2
bonjour ,
ça cause français.... mais il serait bien aussi aussi de vérifier, que tu écrives bien aussi tout le temps en français. .
pour ta question je n'ai aucune idée, j' ai moi aussi des soucis avec un ordi tout neuf et plutôt performant qui me dit aussi que je manque de mémoire avec logic audio en logiciel de son.

christophe

3
Il me semble que le message "set pixel format failed" survient quand les dimensions de l'image définie dans le render wizzard ne sont pas exactement une résolution d'image habituelle (16/9, 4/3 1/2).
Par exemple : 800x601 au lieu de 800x600
4
Apparement non.......ça arrive aussi quand je laisse les valeurs par défauts "320x240"......

Merci de ta réponse.......

D'autres pistes ???



5
Donne nous tes réglages de render wizard quand ces messages apparaissent
6
conflit avec l'opengl ...
opengl definie une taille de pixel, donc si ca se trouve ton wyg definie une taille de pixel differente que celle de l'opengl. Si c'est ca tu peux mettre n'importe qu'elle taille d'ilmage dans le render wizard ca marcheras pas.
Comment le resoudre .. bonne question !
Est ce que ca le fait qu'avec ce fichier ou avec tous ??
7
Ben, comme d'hab....vu ma config, tout a donf ! C'est à dire: -Taille de l'image 320x240 ou 640x480 ou 1280x960 (le format que je prefere...) -avec le Background Rendering Manager -atmospheric option: none, pas de brouillard ni de fumé dans cette scéne.... -Shadows on Object, Presence: Subtle. -Radiosity: Quality: Best, Bounces: 3, Disable ambient light.... -Enable soft shadow sur Soft. -antialiasing option sur Best. Voila......et, non, ça me le fait que avec ce fichier, et même avec les réglages openGL booster, par défaut, au minimum.....en cross-fire ou pas......enfin, ça a pas l'air lié quoi..... merci de vos réponses.... a +
8
Essaye dans un premier temps sans radiosity.
Ensuite tu augmentes les valeurs jusqu'à ce que le message revienne.
Si tu veux gagner du temps pour les tests, tu peux aussi virer l'antialiasing.
pis tu nous racontes...
9
Salut, Y'avait bien un problème OpenGL......les CG étaient en conflit avec le tuner TV, et ça bloquait les fonctions OpenGL...Un de réglé..... J'ai donc fait tout les essais possibles et immagineables sur les réglages de Render......le "set pixel format" n'aparrait plus(ref ci-dessus).....Par contre, et ce, quelque soit les réglages de render wizard et de l'onglet "render option" dans "application option" ça me renvoi toujours le message "mémoire insufisante"...... j'ai quand même trouver une 1/2 solution, en enlevant les parties texturées les moins visibles......quand j'en ai enlevé suffisament, alors ça fonctionne, et ce, avec n'importe quelle réglages....... si je remet celle précédement enlevée et en enléve d'autres, ça fonctionne aussi...........ça semble donc plutôt venir d'un problème sur les textures........j'utilise des photos retravailler pour fabriquer mes textures...à part les spécifications du reference guide, y aurai-t-il d'autre régles a respecter???

[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 03:34:49 ]