Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cast Software Wysiwyg Perform
Photos
1/11
Cast Software Wysiwyg Perform

Autre Accessoire d'Eclairage de la marque Cast Software

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet nom de projecteur dans wysiwyg

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 756 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion nom de projecteur dans wysiwyg
Bohjour,
Je bosse sur un projet d'exposition dans laquelle j'utilise
des Iodure hqi type http://www.osram.fr/osram_fr/Produits_professionnels/Luminaires_/Outdoor/Floodlights/HALODIUM_II/index.html (150W) mais je ne trouve pas d équivalence dans WYG...:??:
et des simples ampoules E27 à incandescence que je ne trouve pas non plus (en faite la lampe existe ds wyg, mais je n arrive pas à l utiliser) du coup j ai importé un modèle SKP (lourd pour wyg) et je lui fait émettre de la lumière (light emission) mais le rendu est très loin de la vérité...:|

si vous avez des idées, j suis preneur, il reste des progrès à faire dans la library wyg non? :???:


merci
2
Contacte Cast Software et en leur donnant ton numéro de licence ils te feront les fixtures qui te manquent!
3
Ce projecteur n'existe pas dans la librairie de wysiwyg. C'est un visualiseur 3D de lumière de spectacle, et je n'ai encore jamais vu de projecteurs HQI jouer sur une scène...

Tu peux éventuellement utiliser une cycliode ou un quartz, ça fera le même effet, au pire, tu corrige la température de couleur avec une gelat si vraiment tu veux chipoter sur le rendu.
En ce qui concerne les ampoules, pour les utiliser il faut que tu les accroches à un support d'accroche (platine de sol, perche, pont...). Une autre solution consiste, si tu veux absolument garder ton fichier skp, à positionner l'ampoule dans le projecteur importé sans utiliser la fonction light Emission. Il existe une fonction qui te permet de réduire la taille de ton fichier une fois importé dans wyg, mais ça dépend de la version de wyg que tu utilises, c'est une fonction relativement récente...
Enfin, pour ce qui est de la librairie, tout utilisateur "en règle" avec licence a accès aux mises à jour régulières de la librairie de projecteurs. Au pire, Cast te les envoient directement si elles ne figurent pas dedans. A condition de ne pas utiliser une version frelatée!

[ Dernière édition du message le 22/02/2012 à 11:26:50 ]

4
Merci pour vos réponse, j'avais envoyé en parallèle ce message à cast, et encore une fois je suis agréablement surpris par leur réactivité...(en même temps vu le prix du soft...) Il m'ont créé le halodium d'osram...
Et j'ai viré le skp et utilise un " Bulb Strip w/ 1 Bulb" qui est le nom anglais d'une "ampoule" ménagère, du coup j'ai les propriété de n'importe quelle fixture...
C'est quand même pas facile de trouver un projecteur quand on ne connait pas la marque... j'ai beau mon débrouiller en anglais, la classification des fixture en anglais me dépasse un peu...

@Charlight
Citation :
C'est un visualiseur 3D de lumière de spectacle, et je n'ai encore jamais vu de projecteurs HQI jouer sur une scène...

C'est aussi un visualisteur de lumière architectural, et ce type de projecteur est très utilisé...
Et puis même en spectacle, pour quoi pas??? en intro de show (pour palier le tps d'allumage...)

merci à plus...