Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cast Software Wysiwyg Perform
Photos
1/11
Cast Software Wysiwyg Perform

Autre Accessoire d'Eclairage de la marque Cast Software

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Live mode Wyg avec gMA2

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 156 vues
  • 6 followers
1 Live mode Wyg avec gMA2
Salut à toutes et tous!

Cela fait maintenant pas mal de journées et de nuits que je bute sur un problème que je n'arrive pas à résoudre pour piloter des fixtures depuis gMA2 on Pc sur Wyg (R40) ...
J'ai établi la connection classique entre les deux logiciels:
gMA2 on PC --> Wyg enable; session local 127.0.0.1; Session ID 1
WYGGMA Driver --> MaNET2 , grandMA 1 = 1
WygR40 --> Device Manager, session ID = grandMA 1, output1 relié à l'univers patché sur Wyg, etc...
J'ai vérifié et essayé moulte combinaisons de connections entre gMA2 on Pc et Wyg, de réglages des vues, des fixtures, de patch sur Wyg. Rien n'y fait j'ai toujours le même problème:
La connection entre gMA on PC et Wyg est bien établie avec l'autofocus on, mais lorsque je bouge les paramètres depuis la console virtuelle ou même depuis le fixtures tool d'intensité, de position, etc du live mode de Wyg, mes projecteurs (pourtant bien patchés pareils sur les deux logiciels) ne réagissent pas... rien ne bouge ou s'allume...
Le mode design fonctionne très bien, mais live mode impossible! ... J'ai épuisé toutes mes cartouches ... Quelqu'un aurait-il une idée ? :)

Merci!

Vince

ⱽⁱⁿᶜᵉᵀʰ :⁾

2
Reprenons depuis le début.

Regarde ton onglet live, normalement tu as un bandeau gris qui entoure ta visu 3D, et a gauche dans celui-ci tu as soit :
No connected device
Ou
gMA 1

Si tu as gMA 1, c’est bon, tu as connecté ta console, tu peux te passer de lire mes deux premiers paragraphes et va directement au moment où je parle de l’output.
Si tu as no connected device , lis la suite :

Mode Live,
Va dans l’onglet live, device manager.
Supprime la console que tu avais mise
Et tu ajoute une grand MA (pas la 2, la grand MA .)
Ensuite, tu ouvre ton grandMA OnPC, setup -> session -> verifie que ta session est active.
Pareil pour wyg enable dans les globals options.

Ensuite tu ouvre ton driver :
MA-NET2
Tu choisis l’ip de ta session active
Sur Wyg, dans les properties de ta grand MA
Name : gMA 1
Adress : grandMA 1

Et le fameux point qui peut poser probleme :

Output 1 -> un univers que tu as crée ! Surtout pas le EDMX ! Je ne sais pas pourquoi ca ne marche pas avec l’EDMX mais en tous cas, dans ton mode data, crée un second univers (nomme le A par exemple), tu y patche tes becanes et assignes ton A à l’output 1 et tu verras le changement normalement ;)

[ Dernière édition du message le 28/03/2020 à 07:03:44 ]

3
Et vu que ça doit être un Wyg chinois vu la version, il faut aussi mettre ton ordi sur le fuseau horaire de la Chine pour que le live fonctionne !
Maxxx
4
Merci Satrley, mais le problème venait de ce qu'a ennoncé max :bravo:

Merci pour votre temps!

ⱽⁱⁿᶜᵉᵀʰ :⁾

5
version R40 de wysiwyg
version 3.9.x.x de GrandMA 2 onPC
Dernière version disponible sur le site de Ma pour le driver

Patch sur 4 univers

console bien connecté en adresse interne 127.0.0.1

je n'ai que 2 spots qui sont controlable sur tout les spots que j'ai (les 2 spots sont en plein milieu d'un univers)

je ne sais pas quoi faire pour que ça fonctionne :/

pouvez vous m'aider
6
Maxime,

J'avais le même souci aujourd'hui, et la solution est de passer sur le fuseau horaire chinois, sinon, le mode Live est bridé.
(chinois, bridé, tu l'as?)


(sous réserve que tout soit configuré comme il faut chez toi, mais sinon, c'est ça l'astuce)
7
Chinois.......bridé...............pas mal :bravo: