Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA 3D
Photos
1/9
Ma Lighting GrandMA 3D

Autre Accessoire d'Eclairage de la marque Ma Lighting

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Bug : Inverser Pan/Tilt

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 4 305 vues
  • 3 followers
1 Bug : Inverser Pan/Tilt

Bonjour,

 

J'ai un petit problème avec GrandMa 3D : Quand je change Pan DMX invert dans le patch de mes fixtures, les sorties DMX sont belles et bien modifiées mais le pan de mes machines reste le même dans le visualiseur. Même chose avec pan encoder invert...

 

Après recherche sur d'autres forums, la seule solution serait de créer une seconde fixture avec l'intervalle de valeurs inversé pour le pan. 

Cependant, quelqu'un aurait-il une autre solution, plus pratique ?

 

J'ai également vu que le topic de ce problème sur le forum de MA date d'il y a 2 ans ! Ce problème a-t-il été signalé ?

 

Merci !

 

2
Salut! Non pas de solution plus pratique que celle de modifier la fixture...
Ce problème a déjà était signalé... il ne manquerai qu'un petit front sur les machines dans le gma 3d...

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

3
Euhhhhh...
Et faire faire un 180° à la lyre ??
Je vous garantie que ça marche niquel !

L'inversion de la sortie n'est pas un bug, bien au contraire, c'est prévu dans le cas ou la lyre ne serait pas dans le même sens que le 3D...
4

Si si c'est un bug, je t'assure, le dmx est inversé mais pas la simulation 3D... à croire que le 3D ré-inverse le canal DMX (?)...

 

Tourner la lyre à 180° de 1 c'est moche, de 2 dans mon cas ce sont des scans alors pas très pratique (angle d'inclinaison et tout... je peux le faire, mais ça serait plus imple s'ils corrigeaient le problème  mrgreen).

 

Merci tout de même !

5
L'inversion Pan Tilt n'a jamais eu pour but d'inverser la 3D, ça n'a pas de sens... (sans vouloir faire de jeux de mots icon_facepalm.gif)
Si dans la 3D ce n'est pas droit (cas de ton scan) alors il faut refaire la fixture une fois pour toute.

L'inversion Tilt est prévu dans le cas où, une fois sur place, t'as monté tes 4...20...300 (nombre au choix) lyres dans le mauvais sens.
La t'as besoin d'inverser le tilt sans inverser le 3D, sinon tout ton show pré encodé est vrillé...
Il faut vraiment oublier le DMX quand tu préencodes ton show en 3D
Tu encodes ton show avec des valeurs de position, et une fois sur site, tu adaptes la sortie DMX, pour que ça fonctionne.
C'est d'ailleurs pour ça que les dernières fixtures grandma ont des plages de valeurs en degrés, pour que tu raisonnes en angle, et plus en valeur DMX
6

Ah ok.... C'est la première fois que j'entend raisonner comme ça ! J'ai toujours vu : On place ses lyres/scans dans le même sens, puis on inverse le pan/tilt en fonction de leur position... ça permet de les bouger symétriquement par rapport à l'axe du milieu de la scène (il me semble que c'est plus simple pour programmer, non ?)

 

Donc selon toi, on est obligé de coder les positions des lyres une par une si on veut quelque chose de symétrique ? C'est pas un peu chiant ça ?

 

Après, chacun sa méthode ;)

7
Et c'est que MA a inventer le bouton "align"....
ou comment aligner 2...10...50...300 lyres en une fois....
8

Ah ? Je connaissais pas  mrgreen

9

Problème résolu ! Pour ceux qui ne savaient, la différence entre le [Pan DMX Invert] et le [Pan Enc. Invert] est que en plus des valeurs DMX, le Pan Enc. Invert inverse aussi les positions dans GrandMA 3D. Donc c'est bien le [Pan Enc. Invert] qu'il faut choisir.

 

Cela, je le savais... sauf que je l'appliquais sur mes machines qui étaient en certaine position... et ça ne modifiait rien, car les valeurs des positions étaient converties afin que les lyres soit toujours dans la même position, après inversion du pan... vous voyez  mrgreen ?

 

Il suffit donc de remettre le pan (et le tilt) des machines à zéro, puis seulement ensuite de re-envoyer des valeurs, des nouvelles positions qui prendront en compte de l'inversion du pan...

 

Voilà voilà  mrgreen