LiveOn tourne la matinale en live à 12h30 et on débriefe ensemble !

< Tous les avis Prodipe BP21
stereosound stereosound

« Solide, robuste, efficace … pas de reproches à faire ! »

Publié le 11/09/19 à 18:41
LE PRODUIT
——————
(+) Je n'ai pas le boîtier SUPERLUX PS-418D, mais ce boîtier PRODIPE BP21 y ressemble furieusement ! … ce qui est une bonne nouvelle, car SUPERLUX est une très bonne marque.
(+) Positivement surpris par le poids du boîtier (métal) ≈ 220 g. Du solide et robuste !
(+) Des fiches plaquées OR (XLR, mini-xlr et aussi les cosses en contact avec la pile 9 v). Bons contacts assurés !
(+) Une penture noire mate, discrétion assurée sur le plateau.
(+) Patte en acier pour clipser sur la ceinture, et maintenir les fiches XLR orientées vers le bas (au moins — en acier — c'est fin et ça ne cassera pas)

A L'USAGE
—————
(+) Double alimentation possible : 48v via console ou pile 9v
(–) La LED témoin ne s'allume qu'avec la mise sous tension avec la pile 9v (et pas sous 48v). Une LED bicolore aurait été bienvenue comme témoin d'alim sous 48v (ex : Vert pour 48v, Rouge pour 9v)
(+) Fonctionne sans problème dans les 2 modes d'alimentation sur les micros Prodipe série 21 … ou sur les micros serre-tête Monacor / IMG StageLine (même connectique mini-xlr). Donc un produit versatile.
(+) Le filtre passe haut est plus facile à actionner que dans la version "prise" XLR de chez Prodipe.

CONCLUSION
———————
• Solide, robuste, efficace … pas de reproches à faire sur le produit (le prix public est un poil cher)
• Attention, ce n'est pas un Préampli, mais un Adaptateur dʼalimentation fantôme, avec un filtre passe-haut optionnel et une symétrisation via transformateur (si c'est idem le modèle SUPERLUX).