3.3/5
Cible : Utilisateurs avertis
  • moosersmoosers

sE Electronics Reflexion Filter ProPublié le 01/10/09 à 00:50
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The SE Electronics Reflexion Filter is a recording accessory designed to block out sound around your microphone.  It only has value within the studio as it really has no use outside of the studio, unless however you are using it for recording on the go, which is one of the best qualities of this.  It is built quite sturdy and will last a while if it is treated well.

OVERALL OPINION

I've used the SE Electronics Reflexion Filter a bunch of times for recording both inside of a good room in a studio as well as in a room without any isolation or sound proofing.  While it can do good things in the studio, I think where this really makes its money is in rooms that aren't acoustically treated.  In both cases, it does a great job of blocking out noise and sound in a room that might not exactly be suited for recording in.  It is great for use on the go if you are looking to record things on the road or in your home studio or house.  This has gotten a lot of praise from home studio owners and engineers as a cheap and simple way to clean up your sound.  Most home studio owners probably don't have a great room that you can record in, and this helps to ease that burden a little bit by providing a cheap solution for isolating your microphone.  While it is probably suited best for recording vocals, it will work okay for recording just about anything that you want to get a clean and up close sound with.  While the price isn't dirt cheap, it is definitely really cheap when compared to other treatment options.  All in all, the SE Electronics Reflexion Filter is a great product that will serve a lot of home studio owners really well.
  • Chris MartinsChris Martins

sE Electronics Reflexion Filter ProPublié le 23/05/08 à 21:02
    Panneau en métal couplé à des panneaux de matériaux acoustique. Adaptateur dédié pour tous pieds de micros. Bon, le biniou est TRES lourd, donc il faut un VRAI pied de micro et même de quoi le bloquer au sol ( perso j'utilise une haltère de 15kg ).
    -1 pour le poids, même si c'est une sécurité de un gage de qualité.

-1 pour le poids, même si c'est une sécurité de un gage de qualité.

Donc, juste pour dire que je ne comprend absolument pas les avis négatifs ci dessous. Ce n'est pas une cabine ( donc effectivement si la pièce est bruyante, ça ne changera que peu de choses ), mais si votre pièce n'est juste pas top en termes d'acoustique, alors l'amélioration est plus que nette. Prise toute droite, reverb 99% absente de la prise, basses nettes et aigus doux et clairs. Bien entendu qu'il ne bloquera pas les sons environnementaux. Mais son boulot annoncé, il fait bien. La prise est matte, la source est respectée, et l'utilisation est simple. Tant qu'on ne colle pas littéralement le micro au fond sous peine d'avoir une prise plus que matte, carrément sourde, alors ça roule. Bref du bon matos pour ceux qui bossent de chez eux et qui doivent composer avec certaine limitations, comme de plus en plus d'entre nous. Pour ceux qui possèdent une pièce traitée et une cabine, effectivement ça ne sert pas à grand chose.
  • leannaleanna

sE Electronics Reflexion Filter ProPublié le 16/09/06 à 23:40
    J'ai acheté le Reflexion Filter il y a moins d'un mois, je m'en sert pour ma voix et je peux vous assurer d'avoir la sensation d'avoir un son mat à chaque prise de son. Il faut evidement trouver la bonne distance avec la petite reglette.
    J'ai dejà enregistrer plusieurs fois avec une cabine et j'ai la sensation d'avoir la même qualité d'enregistrement avec le Reflexion.
    Le seul defaut est le poids, il est preferable de la fixer sur le pied central.
    Je conseil vivement le Reflexion à tous ceux qui ne possède pas une bonne isolation acoustique.

• palmbeachpalmbeach

sE Electronics Reflexion Filter ProPublié le 03/08/06 à 12:32
    Système "d'isolation" des micros à la prise. Se fixe sur un pied de micro standard (attention c'est un peu lourd...).

Acheté chez Effects Center à Paris sur les conseils d'un des vendeurs, ce truc m'a changé la vie ! A utiliser avec un micro sérieux (style condensateur) pour les voix, les guitares acoustiques. Redécouvrez le son de vos micros ! Et de ce que vous enregistrez surtout... Les bruits externes parasites sont très atténués, mais c'est surtout la précision et le côté "mat" de la prise qui ressort et qui devient donc entièrement malléable par la suite.

Evidemment vous pouvez aussi acheter une cabine d'isolation complète (plus cher !!!) ou aller enregistrer chez Davout, ou Abbey Road ! Sérieusement, pour les home-studistes qui n'ont pas les moyens ou la possibilité de se faire une vraie "pièce" de studio, c'est vraiment utile...