< Tous les avis sE Electronics Reflexion Filter Pro
prprprpr prprprpr
Publié le 13/12/07 à 19:54
Assez bien fabriqué (attention, c'est lourd et demande un pied d'un bon équilibre sous peine de catastrophe avec votre statique préféré).

Comme écrit dans d'autre posts, ce système n'est pas là pour isoler le micro de l'environnement extérieur (bruit de ventilation d'ordinateur par exemple) mais pour éliminer les réflexions de la source sonore (le chanteur par exemple). Le micro enregistrera donc la source dépourvue de la reverb créée par les multiples réflexions sur les murs de votre pièce.
On récupère donc un son brut et comme la reverb a tendance à rendre le son plus agréable en général, le son obtenu peut paraître bien fade. Il faudra donc lui ajouter une reverb par la suite à moins de chercher ce son brut.

Bien que je n'utilise ce système que depuis peu, je reste franchement sur ma faim :
- le système n'améliore pas la qualité de la pièce qui reste bruyante si elle l'était avant (bruit de ventilo).
- mettre son micro en position cardioide est bien plus efficace
- au final à part un dosage de la reverb plus facile (car il n'y en a pas à l'enregistrement), je ne voie pas de grand intérêt et reconnais mettre fait berner par les reviews élogieuses dans les sites américains.

j'aurais du lire audiofanzine avant et mettre mes 200 euros dans autre chose