< Tous les avis SM Pro Audio Wave Panels Mic Thing
SM Pro Audio Wave Panels Mic Thing
SM Pro Audio Wave Panels Mic Thing
Pucelle_Dabidjan Pucelle_Dabidjan

« Quand la chinoiserie va trop loin »

Publié le 30/07/20 à 12:07
Rapport qualité/prix : Mauvais
Le mic thing est un de ces écrans acoustiques qui empêche les réflexions venant de derrière le micro pour rendre le résultat plus net.

L'engin est très lourd, prévoyez des pieds de micros vraiment stables pour son utilisation. Nous on utilise des pieds à cymbales pour le soutenir. Ou des pieds lestés sur la pointe du bras... bref, il faudra être inventif car le truc pèse de bons gros kilos.

L'engin est très cher neuf, environ 300 chf neufs, et sa cote en occasion est à environ 30 balles. Ce qui en fait un truc que vous ne pourrez pas revendre sans perte colossale.

La qualité de l'engin est aussi discutable. J'ai eu toutes les peines du monde à faire tenir les battants avec leur serrages plastiques d'origine. La pièce est mal faite ou mal façonnée, mais les battants veulent toujours retourner à l'horizontal. J'ai cependant trouvé une parade en mettant des élastiques qui tiennent les battants en place. Attention, je rappelle qu'on parle d'un truc qui a coûté 300 euros et qui devrait être proche du parfait.

La qualité de la fixation au pied de micro est mauvaise. Deux serrages sur axe. Dont un qui est déjà tordu par la masse de l'engin. Les petits isoloirs en plastiques qui recouvrent cette zone sont fins, alors que leur épaisseur devrait être bien meilleure pour assurer plus de grip et être plus stable. C'est ridicule et regrettable.

La mousse est bien, et les panneaux qui soutiennent le tout sont en tôle. Ca c'est les points forts. Mais le reste autour gâche un peu la soupe.

Mot de la fin :
Le SM Pro Audio Mic Thing est une chinoiserie de plus sur un marché déjà saturé. Et si l'idée de départ est excellente, certains choix technique sont mauvais et rendent cet appareil discutable à l'usage. Mais bien placé et une fois préparé, il fera son travail. C'est juste que, de nouveau, on est en face d'un de ces produits qui a choisi d'économiser 8 euros en visserie, ce qui lui aurait permis de performer en rapport avec son prix. Là... nan désolé, mais non. Donc à 30 balles, oui, c'est honnête, à 300, fuyez.