En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Cliquez sur cette notification pour en savoir plus !
Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/02/2026 à 19:03:36Branchement micro 6.35 sur entrée RCA autoradio
Bonjour!
J'ai une question toute bete pour qui s'y connait :
J'ai actuellement une installation comprenant :
- Un micro "a la con" (surement un truc pas cher, qui ne sert que pour de la voix type "conference") et qui convient largement pour mon usage, en sortie 6.35
- Une table de mixage pourrie, le truc a genre 20 ans et est completement rouillé
- Un autoradio Fusion MS-RA770
Actuellement la table de mix ne me sert plus que pour convertir le micro en sortie RCA pour le brancher sur l'entré AUX du Fusion
La table de mix me genere un bruit enorme dans les HP, meme eteinte et micro debranché, a partir du moment ou je branche les RCA entre la table et le Fusion (la table est vieille et rouillée, vu que meme eteinte j'ai ce bruit, je suppose que ca doit etre le bobinage du transfo interne qui genere des parasite?)
Ce que je ne sais pas, c'est si la table possede un pré ampli micro et si j'en ai besoin
- Ca fonctionnerait avec un simple adaptateur 6.35 femelle vers RCA Male?
- Le pré ampli est-il vraiment necessaire pour ca?
- Y'a pas une histoire d'impedence de base du micro?
Dans l'attente d'une reponse
Merci!
Neidra
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 heures
2Posté le 19/02/2026 à 19:21:16
Je tiens a preciser que je viens de voir la FAQ micro, et je n'ai toujours pas trouvé ma reponse, du moins pour mon usage (je n'ai vraiment pas besoin que tout soit parfait, je n'ai pas besoin d'avoir un super plage de frquence de ouf etc... Vu que c'est que pour de la conference, je me demande tjrs si j'ai besoin d'un pre-ampli haha
Par contre il me semble comprendre qu'il faudrait au moins que je vous transmette le modele du micro, pour avoir au minimum le type de capsule et l'impedence?
Dites moi si c'est necessaire, je n'ai pas le micro avec moi, je ne pourrais savoir ca que demain ou apres demain