Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
MAO sur mobiles et tablettes
Accessoires et périphériques pour tablettes/iDevices

Sujet Enregistrement guitare et demo sur iPad Air

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 642 vues
  • 1 follower
1 Enregistrement guitare et demo sur iPad Air
Bonjour,

Tout d'abord désolé si ce sujet à déjà été traité quelque part sur le forum mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver..:??:

Je viens d'acquérir un iPad Air et j'aimerais m'en servir pour enregistrer ma guitare et faire des petites compos par ce biais..
Je précise que je suis une buse en informatique et cherche un système simple qui ne nécessite pas de bidouiller des heures..!

Pour ce qui est d'enregistrer la guitare, j'ai vu les interfaces iRig 1 et la HD qui ont l'air bien.. Et en passant par une app style GarageBand ou Amplitude ça a l'air (d'après ce que j'ai pu lire) de marcher pas mal.. Y a-t-il d'autres apps et interfaces sympas et pas trop chères qui valent le coup ?

Sinon, ma plus grosse interrogation réside dans la façon de créer des piste batteries sur iPad... Et utilisables ensuite pour enregistrer ma guitare par dessus.. Quel est le meilleur moyen ? Meilleure (et simple) app ?
Sur PC j'utilise le vieux Fruty Loops avec avec des sons de batterie importés pour faire mes parties batterie.. Mais ça me prend en général pas mal de temps..

Voilà.. Désolé pour la tartine de questions..

Pour résumer, je cherche à créer mes démos sur iPad (guitare, basse et batterie) de façon assez simple et avec un résultat final pas trop mal..

Mon style étant Metal/Djent, s'il y a des packs ou apps destinés à ce style particulier, je suis bien-sûr preneur !!

Merci d'avance pour votre aide !! :D:
2
Petit UP en cette reprise...

Merci pour votre aide, même si mes questions peuvent paraître débiles..