Cabine Leslie italienne TREP
- 10 réponses
- 3 participants
- 857 vues
- 3 followers
Kavadub
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2022 à 15:05:38Cabine Leslie italienne TREP
Bonjour, je crée ce sujet pour entrer en contact avec quiconque utilise une cabine Leslie TREP des années 70 ou 80.
Je viens de récupérer une 1002s, mais cette série des années 80 a 3 modèles : En plus de la 1002s, il existe la 2002s (plus grosse et plus puissante), et la petite soeur : la 120s.
La mienne sort du joli son, mais... je n'ai pas la pédale de switch qui permet de faire démarrer les moteurs et de choisir entre slow et fast (la prise DIN 7 broches, c'est pour un autre sujet !)
Je viens de récupérer une 1002s, mais cette série des années 80 a 3 modèles : En plus de la 1002s, il existe la 2002s (plus grosse et plus puissante), et la petite soeur : la 120s.
La mienne sort du joli son, mais... je n'ai pas la pédale de switch qui permet de faire démarrer les moteurs et de choisir entre slow et fast (la prise DIN 7 broches, c'est pour un autre sujet !)
- 1
- 2
inmarten
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 31/01/2024 à 17:34:38
Bonjour Kavadub,
j'ai le même problème!
J'ai le plus petit modèle, mais même manque de
le télécommande (aux broches din).
Si par hasard, vous avez trouver une,
je sera très content de savoir ou.
Merci d’avance.
Inmarten
j'ai le même problème!
J'ai le plus petit modèle, mais même manque de
le télécommande (aux broches din).
Si par hasard, vous avez trouver une,
je sera très content de savoir ou.
Merci d’avance.
Inmarten
Kavadub
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 01/02/2024 à 10:05:52
Salut Inmarten,
J'ai renoncé provisoirement à faire une commande déportée, mais je vais relancer le projet, car j'ai quand même réussi à y installer un switch à 3 position (On/off/on) à la place de la prise Din, un peu dans le même esprit qu'un Leslie switch ("half moon").
Et ça fonctionne:
- à droite : rotation lente (on)
- au centre : aucune rotation (off)
- à gauche : rotation rapide (on
Le plus difficile a été de repérer quel fil fait quoi...
J'ai un schéma fait à la main quelque part, si ça t'intéresse, je vais essayer de le retrouver. Normalement ça devrait matcher avec ta cabine.
A savoir : Il y a 7 fuckin' fils (+ la masse !) qui partaient de la prise Din, avec des soudures très très proches les unes de autres, voilà pourquoi je l'ai enlevée (voir photo) :
à suivre avec le schéma...
A+
Kava
J'ai renoncé provisoirement à faire une commande déportée, mais je vais relancer le projet, car j'ai quand même réussi à y installer un switch à 3 position (On/off/on) à la place de la prise Din, un peu dans le même esprit qu'un Leslie switch ("half moon").
Et ça fonctionne:
- à droite : rotation lente (on)
- au centre : aucune rotation (off)
- à gauche : rotation rapide (on
Le plus difficile a été de repérer quel fil fait quoi...
J'ai un schéma fait à la main quelque part, si ça t'intéresse, je vais essayer de le retrouver. Normalement ça devrait matcher avec ta cabine.
A savoir : Il y a 7 fuckin' fils (+ la masse !) qui partaient de la prise Din, avec des soudures très très proches les unes de autres, voilà pourquoi je l'ai enlevée (voir photo) :
à suivre avec le schéma...
A+
Kava
Kavadub
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 01/02/2024 à 10:51:16
Donc : 3 fils ne te serviront pas : +, Rev in et out.
Connexion sur mon switch 3 poles :
- fil orange (fast) : pole G
- fil noir (switch) : pole central
- fil bleu clair (slow) : pole D
- fil vert (masse) : chassis du switch
[ Dernière édition du message le 01/02/2024 à 11:17:00 ]
Andre Tavira
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 semaines
6 Posté le 05/12/2024 à 18:18:19
Hi Kavadub I have found your post on how you make your Leslie to work. I also have a Trep 2002s but I only could put the tweeter spinning but the woofer is not working. Can you help me to solve this problem. I will leave some fotos of the amp here. Give me your feedback please.
Kavadub
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 05/12/2024 à 19:41:11
Hi Andre, maybe the speed of the "bass motor" is too slow and can't star because of that. You may try to turn the speed's screw a bit more to the right.
Andre Tavira
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 semaines
8 Posté le 05/12/2024 à 20:53:20
Thanks for answering me Kavadub. Yes i also tryed that yesterday and nothing happened. I'm using only 3 wires ,orange, purple and ground (central pole) that is your sw. Am I missing some wire?
Kavadub
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 05/12/2024 à 21:16:27
Andre, i din't have a pedal switch like you. My switch is like a classical "half moon switch" : on (slow) / off (stop) / on (speed), and 4 wires are soldered on it :
Orange : speed
Blue : slow
Black : switch
Green is the earth and must absolutely be soldered to the chassis.
There may be some differences between yours and mine, because mine is a 1002S.
Orange : speed
Blue : slow
Black : switch
Green is the earth and must absolutely be soldered to the chassis.
There may be some differences between yours and mine, because mine is a 1002S.
Andre Tavira
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 semaines
10 Posté le 05/12/2024 à 23:53:54
Kavadub I have done everything from scratch, cable and rewire the pedal. but I never could put it to a 100% functional. I can show you how I have the connections on the cable that I built and the wires inside the pedal. I think that I'm missing a wire but I don't know witch one is, also i am afraid of blowing the amp.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2