Sujet de la discussionPosté le 24/06/2022 à 15:05:38Cabine Leslie italienne TREP
Bonjour, je crée ce sujet pour entrer en contact avec quiconque utilise une cabine Leslie TREP des années 70 ou 80.
Je viens de récupérer une 1002s, mais cette série des années 80 a 3 modèles : En plus de la 1002s, il existe la 2002s (plus grosse et plus puissante), et la petite soeur : la 120s.
La mienne sort du joli son, mais... je n'ai pas la pédale de switch qui permet de faire démarrer les moteurs et de choisir entre slow et fast (la prise DIN 7 broches, c'est pour un autre sujet !)
inmarten
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 31/01/2024 à 17:34:38
Bonjour Kavadub,
j'ai le même problème!
J'ai le plus petit modèle, mais même manque de
le télécommande (aux broches din).
Si par hasard, vous avez trouver une,
je sera très content de savoir ou.
Merci d’avance.
Salut Inmarten,
J'ai renoncé provisoirement à faire une commande déportée, mais je vais relancer le projet, car j'ai quand même réussi à y installer un switch à 3 position (On/off/on) à la place de la prise Din, un peu dans le même esprit qu'un Leslie switch ("half moon").
Et ça fonctionne:
- à droite : rotation lente (on)
- au centre : aucune rotation (off)
- à gauche : rotation rapide (on
Le plus difficile a été de repérer quel fil fait quoi...
J'ai un schéma fait à la main quelque part, si ça t'intéresse, je vais essayer de le retrouver. Normalement ça devrait matcher avec ta cabine.
A savoir : Il y a 7 fuckin' fils (+ la masse !) qui partaient de la prise Din, avec des soudures très très proches les unes de autres, voilà pourquoi je l'ai enlevée (voir photo) :
Donc : 3 fils ne te serviront pas : +, Rev in et out.
Connexion sur mon switch 3 poles :
- fil orange (fast) : pole G
- fil noir (switch) : pole central
- fil bleu clair (slow) : pole D
- fil vert (masse) : chassis du switch