Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG IVM4
Photos
1/34

Sujet AKG IVM4 VS Sennheiser EW IEM 300 G2 ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 896 vues
  • 5 followers
1 AKG IVM4 VS Sennheiser EW IEM 300 G2 ?
Voila tout est dans le titre, j'envisage de changer mon système sennheiser pour prendre l'AKG, si certain l'on tester et connaisse le sennheiser, un petit comparatif m'intéresse grandement.

D'avance Merci!!!!!
2
Up!!!!!!!!!!

svp

merci
3
Je suis aussi intéressé par le comparatif. Merci de vos commentaires.

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 11:45:06 ]

4
Salut,

Je viens tout juste de recevoir ce système HF, que j'ai acquis pour remplacer un IEM300G2...
Je reproche principalement au seenheiser : son souffle, même avec le volume à 0 sur le récepteur et les entrées de l'émetteur à 0 ! mon casque a une sensibilité de 124 db (earsonics EM3pro)...du coup, le souffle, je l'entend (trop) bien ! et c'est fatiguant, car même s'il est masqué par la musique, à chaque nuance faible, il est là !
Je lui reproche aussi le "plok" dans le casque quand on éteint ou allume le récepteur.

L'AKG a également du souffle (même en se branchant directement sur la sortie de l'émetteur (face avant)).
Il a du souffle, mais je dirais environ 50% de moins de l'IEM300G2.
L'AKG a également un "plok", mais nettement plus faible, ce qui le rend pas génant du tout.

L'AKG a également (comme vous le savez) plus de fonctionnalités que l'IEM.
Pour l'instant, j'ai surtout joué avec la simultation acoustique. C'est pas mal, mais moins pertinant (avec les essais que j'ai fait) que l'exemple présenté dans lé vidéo de démo d'AKG que vous avez tous vu et entendu !
Ce traitement peut sûrement être fait par un autre équipement placé en amont d'un émetteur ear (je crois que le Berhinger ultramizer a ce genre de fonctionnalié...maintenant, je n'en connais pas la qualité...)...donc pas forcément un critère pertinant de choix...

En tout cas, l'IVM donne un son propre avec un résultat très proche entre utiliser la sortie de l'émetteur ou celle du récepteur.

Point de vu équipement, les éléments du seenheiser sont plus compacte et léger que ceux de l'AKG. De plus, le logement des piles de l'akg n'est très pas pratique : il faut vraiment appuyer fort pour ouvrir le clapet...celui du seenheiser est mieux fait. Par contre, l'attache ceinture est plus stable et plus costaud sur l'AKG.

Je vais attendre de faire quelques scènes pour avoir un avis plus complet...

A+ !
Christophe.

[ Dernière édition du message le 04/09/2009 à 18:21:01 ]

5
6
Salut keziah,

oui, j'y pense bien...mais depuis mon premier message, je n'ai fais que 3 scènes...et c'est un peu juste pour avoir un avis sérieux.
J'en ai 3 autres en octobre, ça devrait me permettre de donner un avis cohérent...
Pour l'instant et pour avoir refait une comparaison avec le seenheiser, je peux confirmer que l'IVM a bien moins de souffle...et c'est bien agréable !
Notre batteur utilise ce seenheiser...mais pas pour très longtemps...je lui ai prêté un peu l'IVM et il est conquis...

J'ai essayé un peu le casque livré avec (l'IP2)...il a une très bonne sensibilité pour cette gamme, mais manque de basses et d'aigus. Pour un guitariste ou un chanteur, ça peut le faire, mais ça me semble juste pour un batteur ou un bassiste. L'EQ spécial IP2 disponible sur l'IVM ne m'a pas convaincu non plus.

A+
Christophe.

[ Dernière édition du message le 03/10/2009 à 10:04:17 ]

7
J'ai fais 5 scènes depuis mon dernier message, et je me suis bien habitué (sans mal) à l'IVM.
Du coup, j'ai refais la comparaison IEMG2 vs IVM...

Au final, je me rend bien compte que :
- Point de vue son (bande passante, clarté, possibilités de réglages du son) et confort d'écoute(bruits parasites, souffle), l'IVM est bien au dessus de l'IEMG2.
- Point de vue ergonomie(accès aux réglages, encombrement, lisibilité des écrans), l'IEMG2 est gagnant.

Autre point : l'indication du niveau batterie de l'IVM n'est pas linéaire par rapport au temps d'autonomie...en effet, le vumètre va de 1 à 4, et en étant à 1, j'ai pu encore jouer environ 5 heures (non stop) sur les 10/12 heures d'autonomie totale...
Sur ce point, celui de l'IEMG2 est fiable et proportionnelle...

Voilà pour ma comparaison entre les modèles (photos sur mon profil)
A+
Christophe.

[ Dernière édition du message le 15/11/2009 à 23:34:07 ]

8
Ok, AKG gagne!

et contre un Shure type PSM 400 voire PSM 900?? icon_confused.gif

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

9
J'ai un collègue qui a un PSM400, je l'ai juste essayé et comparé avec un IEM300G2 et l'AKG.
Pour moi, le PSM400 est le moins bon des 3 : plus de souffle, et un "ploc" à mise sous tension plus fort
De plus, il est moins pratique : plus gros, pile 9volts, ....
Par contre, il est le mieux équipé dans sa version de base : équerres pour mise en rack, rallonge d'antenne, ...

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le PSM900, ni le IEM300G3, ni les modèles > 1000€

A+
Christophe.
10
Bonjour,

Qu'en est il aujourd'hui de la comparaison IVM4500 et IEM300G3 ?
Quelqu'un a pu comparer ?
J'hésite entre les deux...

Merci