Scoubidou Scoubidou

« Superbe pédale de volume »

Publié le 11/03/17 à 15:40
Voilà un très beau produit Korg qui fait magnifiquement son boulot.

Je l'utilise en tant que pédale d'expression
La pédale est très sensible, on peut l'utiliser pour régler avec un contrôle très fin le paramètre auquel elle est affecté (généralement le volume)

Elle est aussi compacte que la Yamaha FC7

L'avantage de la Yamaha est sa fonction "boost" qui grâce à un ressort permet de booster les valeurs d'expression de 105 à 127 quand on appuie avec son pied, cette valeur revenant à 105 quand on retire le pied, ce qui permet d'avoir une petit marge supplémentaire pour booster temporairement le volume,
c'est aussi un inconvénient si on veut contrôler à sa guise un paramètre de 0 à 127

La Korg est parfaite à ce niveau, c'est fin et précis,
certes elle est assez chère, mais elle a une finition au top, respire la solidité (rien de dépasse, rien sur les côtés), elle est faite pour durer de nombreuses années, son prix est justifié!