< Tous les avis Yamaha FC5
Kev.Charp Kev.Charp

« Excellent ! »

Publié le 20/09/15 à 10:00
Cela beau être une simple pédale interrupteur... Mais ça aurait pu être simplement "merdique"... Hors c'est tout le contraire !

J'avais acheté ma première pour utiliser le sustain sur mon premier clavier. Je ne voulais pas de pédale type piano pour des raisons économiques, pratique pour ranger et en transport, et surtout pouvoir jouer debout en groupe.

Je suis donc tombé sur la FC-5 et depuis j'en ai acheté 2 supplémentaires pour d'autres claviers en guise de contrôle (comme pour contrôler le rotary speed sur mon nord electro...) ou sustain pour les synthétiseurs. elle peut être utiliser pour n'importe quel contrôle d'autres appareils et via les interfaces midi. Utile donc quand les 2 mains sont occupées à autre chose ;)

La conception est super et robuste : tout métal et grip caoutchouc antidérapant dessous et dessus. Lors de longues heures de jeux debout, elle ne bouge pas, et sa taille permet un certain confort à ne pas avoir besoin de lever le pied trop haut et choper une crampe :-D Du bout du pied cela suffit. On sent un léger clic qui permet de savoir si on à bien appuyé, mais pas besoin de forcer.

Pas la moindre rayure en bientôt 10 ans d'utilisation intensive.

Le câble est assez long permettant de la placer où l'on veux et est également robuste.

Bref ça n'est sert qu'une pédale, mais c'est une très bonne pédale, à l'épreuve du temps et de l'usure, et qui rempli son rôle parfaitement.