4.4/5
  • NicoMetal85NicoMetal85

Simple / Pratique / Efficace .

Yamaha FC5Publié le 31/07/19 à 20:11
    Acheté pour mon clavier Yamaha Psr 353 . Alors oui, on peut mettre l'option "automatique" sur le clavier mais quand vous utiliser plusieurs effets en live il vous faudra ce produit car le son "Brass 80'" par exemple n'a pas besoin de sustain, par contre si vous mettez un son piano il vous faudra l'activer sinon ça fera sec et pas beau .
    /!\ Par contre, ATTENTION …. il bvous faudra brancher ce footswitch avant d'allumer votre clavier au risque de perdre ou désorienter certaines fonctions .
    Sur mon clavier vous avez l'option "sustain", "hold+ sustain" et "arpeggo" , moi je prend le 1er . Du coup vous n'avez qu'à laisser le pied sur cette pedale et le tour est jouer sur vos parties piano .…

La pedale est solide , juste a voir si le cable tiendra avec le temps .

Pour le prix c'est déjà largement bien .

Et en + je suis guitariste donc pas trop à se creuser la tête avec cet effet . :bravo:
  • sinsin

La vraie, l'unique !

Yamaha FC5Publié le 11/07/17 à 16:41
    La fameuse pédale de sustain de Yamaha. IN-CA-SSABLE. Tout en métal, revêtue de caoutchouc. Souvent imitée, jamais égalée (n'est-ce pas M-Audio).
    Je l'utilise depuis plus de 25 ans et pour avoir testé moult modèle de footswitch, je la trouve vraiment parfaite. De plus son câble est de bonne longueur. Bref pas possible de se tromper.
  • FolowFolow

INCREVABLE

Yamaha FC5Publié le 21/12/15 à 18:02
    utilisateur de cette pédale depuis presque 20 ans, après tout ce que je lui en ai fait bavé, elle est toujours là !!!!
    1 seule remarque après tout ce temps : la petite vis de droite tourne un peu au bout d'un certain temps (1 an environ :)) !!!! juste à revissé et c'est reparti.
    elle a tout vu : studio, scène, tombé par terre, tiré sur le cable, renversé bière.... increvable la bestiole
    je lui préfère juste une pédale sustain type piano maintenant.... du coup elle sert de commutateur...
    increvable je vous dis !!!
    increvable je vous dis !!!
  • alex.d.alex.d.

Fait le job

Yamaha FC5Publié le 03/11/15 à 11:32
    J'ai acheté cette pédale pour la brancher sur un Nordlead. Ça marche, pas de problème.
    Elle est en métal, lourde (pour sa taille), compacte, l'air très solide (et effectivement pas de problème en 10 ans). Le ressort est assez dur pour que l'on puisse laisser le pied dessus, mais assez souple pour ne pas avoir besoin de se mettre debout dessus pour l'enfoncer.
    Le seul inconvénient (mais commun à toutes les pédales de petite taille), c'est qu'immanquablement elle finit par glisser et il faut aller la chercher avec le pied à un moment ou à un autre.
  • Kev.CharpKev.Charp

Excellent !

Yamaha FC5Publié le 20/09/15 à 10:00
    Cela beau être une simple pédale interrupteur... Mais ça aurait pu être simplement "merdique"... Hors c'est tout le contraire !

J'avais acheté ma première pour utiliser le sustain sur mon premier clavier. Je ne voulais pas de pédale type piano pour des raisons économiques, pratique pour ranger et en transport, et surtout pouvoir jouer debout en groupe.

Je suis donc tombé sur la FC-5 et depuis j'en ai acheté 2 supplémentaires pour d'autres claviers en guise de contrôle (comme pour contrôler le rotary speed sur mon nord electro...) ou sustain pour les synthétiseurs. elle peut être utiliser pour n'importe quel contrôle d'autres appareils et via les interfaces midi. Utile donc quand les 2 mains sont occupées à autre chose ;)

La conception est super et robuste : tout métal et grip caoutchouc antidérapant dessous et dessus. Lors de longues heures de jeux debout, elle ne bouge pas, et sa taille permet un certain confort à ne pas avoir besoin de lever le pied trop haut et choper une crampe :-D Du bout du pied cela suffit. On sent un léger clic qui permet de savoir si on à bien appuyé, mais pas besoin de forcer.

Pas la moindre rayure en bientôt 10 ans d'utilisation intensive.

Le câble est assez long permettant de la placer où l'on veux et est également robuste.

Bref ça n'est sert qu'une pédale, mais c'est une très bonne pédale, à l'épreuve du temps et de l'usure, et qui rempli son rôle parfaitement.
  • pianotapianota

Bon produit

Yamaha FC5Publié le 23/04/14 à 15:59
    Souvent fournie d'origine avec les claviers numériques yamaha, ce genre de pédale rends toujours service.

Pratique, léger mais adhérent correctement au sol, on peut la ranger dans une poche, sympa à utiliser.

Le sustain est bon, c'est du plastique, ça grince un peu et la sensation au pied n'est pas celle du pédale type piano mais ça dépanne bien.

Un peu chère quand même pour ce que c'est.
  • moosersmoosers

Yamaha FC5Publié le 25/01/10 à 01:50
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Yamaha FC-5 is a simple sustain pedal for use with any sort of keyboard or MIDI controller.  I've used the FC-5 with a few different keyboards out there, as it will work with any keyboard that has a 1/4 inch output for sustain (which includes just about every keyboard ever made).  I've used the sustain pedal with the M-Audio 49e Keystation MIDI controller as well as with a the smaller M-Audio Oxygen 8.  Let me start by saying that this isn't the ideal sustain pedal in terms of its size, as I would always rather have a full pedal.  However, when I'm using a smaller MIDI controller it is easy to bring this sustain pedal along since it is a lot smaller.  It is also much cheaper than a traditional sustain pedal.  Beyond its small size, I've found the FC-5 to be a perfectly good sustain pedal.  It gets the job done when I want to use it, and in the five or six years that I have had it, I've never had anything break or anything like that.  The cable is long enough to reach wherever I need it to, but isn't too long where it takes up a lot of space.  Really, my only complaint about the Yamaha FC-5 is how small it is and that sometimes while I'm playing if I don't have it right near my feet, it can be a bit hard to locate.  However, since I know this I will generally keep it right under my foot to keep it in place.  If you're playing keyboards a lot and use sustain a lot, I'd probably recommend just spending a few extra bucks to get a full size one, but if you need something a bit more portable and cheaper, the Yamaha FC-5 is a pretty good choice for a sustain pedal of this size.