Doepfer MCV1
- 11 réponses
- 4 participants
- 2 170 vues
- 3 followers
Trez909
1831
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2008 à 21:31:07Doepfer MCV1
Salut
J'essaie de contrôler mon ROLAND SH1 avec le dopfer MCV1 via une synchro midi envoyée par mon interface midi avec Cubase, mais je ne crois pas que ça marche
Quelqu'un pourrait me donner quelques conseils ?
Merci d'avance
J'essaie de contrôler mon ROLAND SH1 avec le dopfer MCV1 via une synchro midi envoyée par mon interface midi avec Cubase, mais je ne crois pas que ça marche
Quelqu'un pourrait me donner quelques conseils ?
Merci d'avance
- 1
- 2
baronrouge
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 14/12/2008 à 07:29:43
Tu entends par là synchroniser l'horloge du sequencer du sh101 avec cubase ?
effectivement ça ne peut pas marcher.
le mcv1 n'est capable que de convertir des n° de notes midi en tensions cv et gate. il ne génère en aucun cas du trigger à 24 ou 48 impulsions par seconde pour alimenter la prise ext clock du sh101. contrairement à l'interface A190 pour les modulaires.
ce sujet a déjà été traité précédemment.
effectivement ça ne peut pas marcher.
le mcv1 n'est capable que de convertir des n° de notes midi en tensions cv et gate. il ne génère en aucun cas du trigger à 24 ou 48 impulsions par seconde pour alimenter la prise ext clock du sh101. contrairement à l'interface A190 pour les modulaires.
ce sujet a déjà été traité précédemment.
Trez909
1831
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 14/12/2008 à 11:16:37
baronrouge
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 14/12/2008 à 14:53:25
Si, l'intérêt est grand.
les sorties cv/gate du mcv1 connectées dans les entrées du SH1 te permettent de faire jouer ton synthé par ton sequencer (midi) favori.
je ne connaissais pas vraiment le SH1. mais y'a une belle image sur AF.
la tension pour le gate est plus élevée. il faut peut-être que tu changes le jumper à l'intérieur du mcv1 (10 volts). j'ai fait ça pour piloter mon arp odyssey.
je vois sur la photo une entrée trigger, mais en aucun cas un sequencer. je ne sais pas à quoi ça sert sinon à relancer le cycle du lfo (modulator).
je vois aussi un inter qui permet de basculer entre le clavier et les entrées extérieures cv/gate. il devra être sur ext cv gate pour que ça marche avec le mcv1.
les sorties cv/gate du mcv1 connectées dans les entrées du SH1 te permettent de faire jouer ton synthé par ton sequencer (midi) favori.
je ne connaissais pas vraiment le SH1. mais y'a une belle image sur AF.
la tension pour le gate est plus élevée. il faut peut-être que tu changes le jumper à l'intérieur du mcv1 (10 volts). j'ai fait ça pour piloter mon arp odyssey.
je vois sur la photo une entrée trigger, mais en aucun cas un sequencer. je ne sais pas à quoi ça sert sinon à relancer le cycle du lfo (modulator).
je vois aussi un inter qui permet de basculer entre le clavier et les entrées extérieures cv/gate. il devra être sur ext cv gate pour que ça marche avec le mcv1.
lorell
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 06/05/2009 à 19:13:20
Bonjour si vous étes encore dans les parages,
voilà ,j'ai un yamaha cs 15 et j'aimerais savoir si le mcv1 pourrait me permettre de le controler via mon pc (j'utilise encore fruityloops^^) ou si je doit passer par un clavier maitre?
mon objectif est de sychro le speed de mon lfo avec mon logiciel, est-ce possible? sinon quelles autres marques de convertisseur(les moins chers) pourrait m'y aider?
merci d'avance!
voilà ,j'ai un yamaha cs 15 et j'aimerais savoir si le mcv1 pourrait me permettre de le controler via mon pc (j'utilise encore fruityloops^^) ou si je doit passer par un clavier maitre?
mon objectif est de sychro le speed de mon lfo avec mon logiciel, est-ce possible? sinon quelles autres marques de convertisseur(les moins chers) pourrait m'y aider?
merci d'avance!
baronrouge
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 06/05/2009 à 20:04:10
Voici les paramètres accessibles par prog change.
pour le cs15 normal gate et hz/v et le tour est joué.
faudra vérifier les caractéristiques du yamaha.
PRG CHANGE # FUNCTION REMARK
1 Normal gate/trigger (non inverting) 1
2 Inverting gate/trigger 1
3 V/Octave CV characteristics 2
4 Hz/V CV characteristics 2
5 Retrigger off 3
6 Retrigger on 3
c'est peu lisible, je vais essayer de poster le mode d'emploi (dur à trouver) dans AF.
mais je ne sais pas si j'ai le droit...
cordialement
pour le cs15 normal gate et hz/v et le tour est joué.
faudra vérifier les caractéristiques du yamaha.
PRG CHANGE # FUNCTION REMARK
1 Normal gate/trigger (non inverting) 1
2 Inverting gate/trigger 1
3 V/Octave CV characteristics 2
4 Hz/V CV characteristics 2
5 Retrigger off 3
6 Retrigger on 3
c'est peu lisible, je vais essayer de poster le mode d'emploi (dur à trouver) dans AF.
mais je ne sais pas si j'ai le droit...
cordialement
baronrouge
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 07/05/2009 à 14:09:22
Euh non c'est pas dur à trouver, c'est chez doepfer :
http://www.doepfer.de/alte_anl.txt/MCV1_V5E.txt
http://www.doepfer.de/alte_anl.txt/MCV1_V5E.txt
lorell
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 08/05/2009 à 09:59:59
Je te remerci de ta réponse ,je cours voir ça de suite!
baronrouge
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 08/05/2009 à 12:58:46
Excuse-moi, j'ai tronqué ta question initiale.
Avec un midi cv converter, il est bien entendu que tu fais uniquement jouer à ton cs des notes générées dans fruity loops ou un clavier maitre.
tu ne pourras jamais synchroniser le lfo du cs sur l'horloge midi de fruity.
le cs n'a pas d'entrée sync. aucun convertisseur ne te le permettra.
Avec un midi cv converter, il est bien entendu que tu fais uniquement jouer à ton cs des notes générées dans fruity loops ou un clavier maitre.
tu ne pourras jamais synchroniser le lfo du cs sur l'horloge midi de fruity.
le cs n'a pas d'entrée sync. aucun convertisseur ne te le permettra.
Trez909
1831
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 11/03/2010 à 21:00:13
baronrouge et lorell > je viens d'ouvrir mon MCV1 et j'ai constaté qu'il n'y avait aucun jumper... c'est pareil pour vous ???
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2