< Tous les avis Synthracks 6U Eurorack Skiff
Synthracks 6U Eurorack Skiff
static volatile static volatile

« Joli rack »

Publié le 28/04/18 à 12:01
J'ai acheté ce rack pour étendre mon Make Noise Black Cartesian.
Le marché des boitiers eurorack n'est pas des plus limpides, et le prix d'achat d'un rack vide et d'une alimentation est un investissement.

Si l'esthétique n'est pas un critère important, il existe plusieurs solutions, chez Doepfer notamment ou en hackant un meuble Ikea.
Par contre, dès que l'esthétique entre en ligne de compte, le choix se réduit et les prix explosent.

Ma commande était pour un skiff 2*104 HP sans alimentation.
Les délais ont été tenus, et le rack était très bien emballé pour le transport (triple emballage).

Au niveau de la qualité, rien à dire.Le rack a ét;e livré avec un ensemble de vis de fixation et, non négligeable, leurs rondelles en caoutchouc pour ne pas rayer les modules.
Par contre, mon rack ne possède pas la fenêtre utilitaire à l'arrière ce qui m'a forcé à changer mes plans pour l'alimentation.
Au départ je voulait utiliser une alimentation à découpage à l'intérieur du skiff, j'ai fini par opter pour une alimentation Synthrotek qui me fait perdre 4 HP sur une rangée.
Ceci dit, le skiff n'étant pas profond, j'aurais probablement eu du mal à intégrer un convertisseur MeanWell à l'intérieur sans m'imposer de contraintes de profondeur supplémentaires pour les modules.
En l'état, la profondeur n'est pas un problème.

Au niveau esthétique, le rack avec les modules dedans correspond tout à fait à ce que je voulais et je pense prendre un de leurs racks 9U lorsque sera venu le temps d'agrandir le synthé.