Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reception radios sur activ 206 ltd bst

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 310 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reception radios sur activ 206 ltd bst
J'ai des problèmes de reception radio et parasite sur une table de mixage BST ACTIV 206 LTD la table seule branchée avec un casque sur la sortie casque et un cable de 6 mètres environ un micro electret au bout dès que je pose la prise jack sur une des 4 entrées même sans la brancher juste la poser je reçois les ondes courtes dans le casque et si je mets un ampli forcement çà passe dedans.
Ma table à un problème quelqu'un connait il la solution,ou puis-je trouver le schéma de cette dernière j'ai quelques connaissance en electronique?
NB: Le micro n'est pas en cause j'en ai 4 et il ont tous le même problème et si je le débranche c'est pire.

Merci d'avance de vos bons conseils

Salutations
2
C'est pas si mal, pour le même prix tu as eu une super mixette et une mini radio!!!

C'est pas beau ça ??
3
Le micro n'est pas en cause, il faut le dire vite ... si les 4 sont les mêmes ils captent peut être tous les 4 la radio pareil :?!: . En tout cas avec un cable de 6 mètres monté sur un micro à électret tu choperas toujours des saloperies.

Quand tu dis que c'est pire si tu débranche le micro, tu veux dire que la table capte la redio même s'il n'y a rien de branché dessus ? ou alors quand tu branches ton cable de 6 mètres tout seule tu capte la radio ?

Comme solution, tu as :
- utiliser un cable micro plus court. pour de telles distances, on utilise plutôt un cable symétrique.

- tu peux ouvrir ta table et monter un petit condensateur entre l'entrée du micro et la masse. Essaye différentes valeurs : 1 uF, 100 nF, 10 nF, etc. et cherches pour quelle valeur la radio disparait sans pour autant couper tout les aigus. Ensuite tu peux affiner un peu en essayant avec des condensateurs de valeur proche.
4
Merci Tucdual je vais verifier les masses de la boite il y a quand même un truc bizar dès que je commence à introduire le jack dans la prise et que la partie métalique du jack touche la lamelle de la masse la radio arrive dans le casque même si la prise micro n'est pas selectionnée pour l'écoute casque?

Je te remercie de tes bons conseils et je vais en tenir compte.

Salutations
5
Ouais, c'est normal, ton cable fait antenne. Pour peu que ton alimentation soit pas très bien découplée de la masse, tu vas capter la radio.
Tiens tu peux aussi brancher des petits condensateurs (genre 47 nF) entre la masse et la (ou les) alim(s) en divers endroits, par exemple près des entrées et à proximité des ampli ops. C'est pas sûr que ça règle le problème mais ça coute rien d'essayer.
6
:lol: Super Tucdual j'ai suivi tes conseils, j'ai mis 2 condensateurs de récupération en plus qui doivent faire 22nf sur l'alime des amplis ops d'entrées micros, nickel plus de BBC et autre tu es SUPER BON EN TECHNIQUE félicitations, à charge de revanche si tu as un problème de mécanique ou automatisme pense à moi.

Encore merci

Salutations