Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infrabasses sur scene que faire?

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 1 879 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Infrabasses sur scene que faire?
Voila pour le 13 juillet moi et mon orchestre on fait un bal de plein air sur une scene et pour cela on lou tout un systeme nexo de chaque coté y'aurat 2 ps15 et 2 renfort basse nexo

le soucis c'est qu'avec sa sur scene les vibrations passent dans les pieds de mic et puis sa passe dans les enceintes etc...

que faire? a savoir qu'on a pas de modulable j'ai cherché a construire un truc mais bon j'ai laissé tomber apres j'ai pensé a recuperer une palette et la couper en deux et poser les enceintes dessus sa irait vous croyez? :???:
2
Ca n'ira pas. Il n'y a pas grand chose à faire, tu ne va pas pouvoir arreter des ondes de 10m omni avec une palette. Nexo a des séries de sub à directivité cardio, mais j'imagine qu'avec des PS15, tu auras des LS1200.
Fais des essais sur place, et garde le meilleur résultat, c'est tout ce que tu peux faire.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
3
Nikos57,
Ca m'étonne qu'avec 2 LS1200 la scene soit polluée par les infra-basse, c'est pas un foudre de guerre le LS-1200......, après il est préférable d'eviter de poser le sub sur scène, et dans ton cas il faudrait peut etre découpler le sub par rapport au sol?(ce qui diminuera la transmission solidienne)
Damien
4
Et un passe-haut sur les micros ? c'est pas mal aussi
Sondier du dimanche
5
Sinon tu pose ton systeme de dif par terre devant la scene de maniere a creer une reele facade et sur scene que des retours!! ainsi le public en prend plein la tronche (lol je connais pas du tt le systeme de dif nexo) et sur scene point de larsen parasite!

J'ai fait moulte concert comme ca avec un lucas 600 en facedeposé devant la scene couplé a un ampli de puissance et deux enceintes pour faire uen grosse facade, et sur scene only retour :8) :8) :8)
de plus tu gagne de la place sur scene!!
Bonne journée
6
D'accord avec 105 db,le LS1200 n'est vraiment pas une foudre....
éffectivement déssolidariser les sub du sol,mais ce n'est pas forcément évident a réaliser,
et meme avec l'EQ tu n'arrives pas a rattrapper ça???.... :???:

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

7
1. on pose jamais un sub sur scène (enfin, ça arrive, mais bon...)
2. effectivement, se munir d'une console équipée de bons EQ
8
Et déssolidariser les micros ? Plus simple et moins onéreux sûrement.
(Après je suis pas technicien du son mais j'ai fait de la mécanique vibratoire).
En posant les pieds de micros sur un tapis absorbant approprié je pensais.
9
C'est pour sa que depuis 2 ans on prend les renfort de basses nexo au lieu des ls1200 car il est clair que sa sonne mieux mais l'idée de metre des trucs sou les pieds de micro c'est pas mal ou alors poser juste les sub par tere je vais voir sa en tout cas merci pour vos conseils :clin:
10
Les filtres passe-haut sur des console servent à ça normalement... non?
Avec un EQ en + au cas où ça ne suffirait pas et ça devrait le faire...
En tout cas, même en mettant 2kW de sub devant la scène au mileu, pas de pb de ce type (grace aux passe-hauts)