Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equalizer Art HQ231

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 956 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Equalizer Art HQ231
Bonjour !

J'ai l'occas d'acheter un équaliseur Art HQ 231 pour 150€. Qu'en pensez vous à la fois sur le prix et l'équalizeur en lui-même ?

J'ai pu l'utiliser dans le cadre de la sonorisation d'une salle de 150 personnes, avec 2 ampli Crown 1000, 4 enceintes de dispersion APG DS15 et une table 24 entrées Soundcraft LX7.

Je ne sais pas si je dois l'utiliser en Clip ou en Bypass ?!? (en clip, un souffle apparait de manière constant...)

Merci d'aider un amateur passionné.... :P:
2

Citation : Je ne sais pas si je dois l'utiliser en Clip ou en Bypass ?!? (en clip, un souffle apparait de manière constant...)



Mon dieu ... :8O:

Bypass : le traitement de l'equalo est desactivé quand tu actionne le switch de bypass, ça te permet de comparer rapidement le son sans traitement et le son traité.

Il n'y a pas de "mode clip", si la diode "clip" s'allume ça veut dire que tu sature l'egaliseur en entrée = pas bon du tout ! Baisse le master sur la table.

Et le souffle qui apparait une fois que tu vires le bypass c'est l'egaliseur qui le genere quand il est en fonctionnement.
3
Désolé, mais je reviens sur mon Equaliseur ART HQ 231........
:??:
Tu me dis que le souffle est normal, mais peut-on le reduire, et si non est-ce que l'investisement n'est pas bon ( à peu près 130 ou 150 euros).....

J'ai vraiment besoin de reponses........ Merci d'avance
4

Hors sujet : Pour la deuxieme fois : ne redige pas tes messages entierement en gras.



Pour le souffle je ne sais pas si c'est normal je n'ai jamais testé cet equa. Cela dit à priori ce n'est pas du tres haut de gamme, donc souffle.

Le moyen le plus simple de virer le souffle est de changer d'equalo et de monter en gamme ... :|

Enfin tu pourrais aussi le diminuer en branchant la sortie de l'equa sur une noisegate mais ça serait vraiment se casser la tete pour pas grand chose ...