Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel bloc d'alimentation choisir (pour rack)

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 191 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel bloc d'alimentation choisir (pour rack)
Salut à tous!

Je suis actuellement en train de racker tout mon matos de sono et je me demande quel bloc d'alimentation acheter.
Je précise que mon rack accueillera à terme un ampli Matrix STR 600 (2X300W / 4Ohms), un HCA 3.0, un equalizer DBX 215 et SuperX Beh.
Selon vous,celui ci est-il bon pour mes besoins:
https://www.thomann.de/thoiw9_thomann_racksteckdose_prodinfo.html

J'avoue que je suis un peu perdu, sachant que depuis le début j'utilise une "simple" multriprise... :oops:

Merci d'avance pour vos conseils!
2
Il n'a pas l'air d'avoir grand chose de plus qu'un multiprise si ce n'est qu'en facade ce sont des prises cee. Il faudrait faire le tour de chaque machine et regarder sur les capots ou fiches techniques la consommation électrique max. Cela te permettra de caliber l'ampérage nécessaire de ton arrivée de courant. Attention les simple multiprises sont souvent cablé en 1,5 carré: Ca risque de faire juste. Tu pourrais envisager une entrée avec une cee 16A ou 32 A dans le bas du rack, éventuellement avec une protection par disjoncteur.
3
Merci pour ta réponse. En fait le plus simple est de savoir ce que je peux trouver de correct sur le marché, existe-t-il des marques qui font références? ou des produits qui ont fait leur preuves? Concernant l'ampérage max je dois cumuler la conso de tout les appareils ou juste identifier celui qui "pompe" le plus?

@++
4
La marque qui fait reference c'est Furman. Les Samson Powerbrite / Powerstrip sont bien aussi.
5
OK merci pour cette réponse je vais de ce pas voir ce que ces marques proposent dans mes besoin et bugdet.
6
Il faut cumuler toutes les consommations pour connaître l'ampérage total dont tu auras besoin et si le bloc d'alimentation que tu envisages d'acheter pourra convenir.
7
À mon avis vu ce que tu compte brancher une fiche triphasé de 16A suffira amplement.

en répartissant les amplis sur les 3 phases une seule prise suffira.
Moi je compte fabriquer un patch avec une prise triphasé environ 25euros l'unité avec un peiti dijoncteur permettant de protéger le rack de toute surtension violente

Je pense pas que ça vaille le coup d'acheter une alim de ce style
Vends HP Turbosound LS 1802
8
C'est pas la meme chose non plus. Et du tetrapolaire (parce que dans ce cas là on apelle pas ça triphasé) tu ne vas pas en trouver partout ...
9
Ben ça dépend sur quoi tu te branches mais dans une salle de spectacle ou autre ya souvent des prises murale triphasé. C'est sur que si c'est en extérieur sur un groupe électrogène cette prise sera pas adaptée !
Vends HP Turbosound LS 1802
10
Ok le tretra n'est pas dispo partout mais brancher un hca3+un autre ampli+d'autres appareil sur un furman ou un bloc multirpise en 3*1,5 c'est très limite. Donc tretra 16 ou deux alims de 16A dont une réservée au HCA.