Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multipaire numerique

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 5 060 vues
  • 5 followers
1 Multipaire numerique
Je voudrai connaitre des utilisateurs de multipaire numerique. j'ai entendu dire que ça existait, mais je ne trouve aucune marque proposant ce genre de produit.
Je voudrai un multi mini 40 paires 60m de long avec epanouie console face et retours
Quelles Marque ,
ou trouver ce produit?
2
Les multipaires en numerique que l'on trouve pour l'instant sont la plus part du temps des formats proprietaires associés a des consoles numeriques...utilisant de la fibre optique ou autres...

sinon on commence a utiliser des reseaux en ethernet, pour simplifier le cablage sur les grosses instalations (instalation d'une multidif au stade de france...)ou pour eviter les pertes en ligne sur les tres grandes distances (superieur a 200m), commence
mais bon cela coute encore assez cher et et ça necessite la presence de convertisseurs sur scène et a chaque console...

pour une configuration comme la tienne je pense qu'il vaut mieu que tu reste sur un bon vieu multipaire en analogique ça te coutera beaucoup moins cher et ça cera bien moins complqué :clin:
3
Merci d'avoir repondu
je viens de trouvre un produit qui n'a pas l'air mal :Netcira
de chez sennheiser, si quelqu'un connait se produit, qu(il me donne son avis
4
Pour faire 40 paires avec ce système, ça risque de couter bonbon : c'est un système de réseau de distribution audio pas prévu je pense pour remplacer un gros multipaire.
Les multis numériques se composent d'un convertisseur analogique numérique multiplexeur avec son patch de connection analogique, le cable, et à l'autre bout, un démultiplexeur et convertisseur numérique analogique. Un tel multipaire vaut à peu pres le prix d'une bonne console 40 voies... en gros, il faut vraiment avoir des ronds!!!
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
5
Mais surtout, que veux tu en faire? pourquoi estimes tu avoir besoin d un multipaire numerique? quelle est ta/votre configuration?
6
J'ai en ce moment un multi 40 + un 16 avec harting etc.... mais il faut que je change toutes les harting et les box, il a 2 ans et on a tournés comme des fous avec!!!!
donc mon systeme
line array Falcon 20kws console face DDA Q2 44.8.2 console retours Soundcratcs 32.12 MEGAS
comme il faut que je change tout le multi j'ai entendu parlé du numerique et je me demande si c'est vraiment plus cher!!!
un multi juste le cable et les prises sans parler du montage coute 4000€
je peux peut etre avoir un systeme qui marche pour cette somme!!!
quelqu'un peut me conseiller?
7

Citation : un multi juste le cable et les prises sans parler du montage coute 4000€



Je ne sais pas ou tu t'es reseigner, mais un multi à ce prix la, il doit etre entiérement plaqué en or fin !!!

Achéte les composants, un fer à souder et prends toi la tete quelques jours!!
8
Y a un truc que je pige pas:
pourquoi du multi numerique pour des regies analogiques??
:8O:
9

Citation : pourquoi du multi numerique pour des regies analogiques??


Tu comprendra la différence quand tu auras instalé un 48 paires analogique de 80m et son équivalent numérique : la différence, c'est les reins!!!
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
10
Mouais... et a part ca?
le vrais interret sur une longueur de 60 m et pour des regies full analogique??..
chacun fait ce qu il veut bien sur...
et puis un 48 paires sur 80metres, a deux c est pas la mort.. un qui s en va vers la regie avec le bout, un autre,sur le plateau qui aide a derouler au fur et a mesure... bref la routine et l affaire de 5 minutes...