Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Usûre jack femelle/mâle, réparation

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 5 239 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Usûre jack femelle/mâle, réparation
Salut!

Avec le temps, l'entrée audio femelle mini jack de mon pc portable ne fonctionne plus ...je dois jouer avec le fil des écouteurs pour retrouver le son ou mettre un élastique pour tenir le tout, la classique quoi! Mais y a aussi mon lecteur mp3, mon lecteur cd, un autre lecteur cd, un casque d'écoute, etc... !

Là avec le temps je suis curieux, qu'est-ce qui ce passe exactement sur la partie femelle ou male pour que ce phénomène se produise. Des fils se déssoudent?, le contact devient lousse? J'aimerais en savoir + s.v.p.

Je crois que je vais aller acheté les parties males et femeles pour tout réparer. Je l'ai déjà fait pour des parties mâles. Mais pour la partie femelle, est-ce + compliqué? Au départ, il faut que je choisisse des morceaux qui entreront dans mes appareils. D'autres conseils? Des spécifications?

Merci

++
Pour le progrès du son
2
Galf !
3
Un Up matinal!
Pour le progrès du son
4
Rup
5
UUUUUUUUUUUUpppppppppppppppppppppeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Pour le progrès du son
6
7
Qu'est-ce qu'on fait cassoulet furtif??
Pour le progrès du son
8
:shootme:


ça va ou pas ? :diable:
9
Le probleme sur un circuit imprimé de pc c'est qu'il est en multicouche , en clair t'as une piste au dessus ,une en dessous ,et meme parfois une au milieu.
donc c'est la mer....e , pour dessouder et ressouder.

si tes bricoleur :
je te conseille de ne pas dessouder , et de repiquer le son avec un bout de fil que tu soude sur les pattes du jack, genre 5cm ,et au bout du fil tu soude un jack fem.
ça fait brico immonde mais ça marche.

et tu verras en ouvrant c'ptete juste une soudure qui à craquée à force de brancher et débrancher, dans ce cas tu refait une tite soudure par dessus.
bonne chance
10
Tu peux aussi t'acheter une petite carte son USB à pas cher, ça t'economisera une operation de reparation plutot perilleuse.