Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Composant pour filtre

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 152 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Composant pour filtre
Bon est bien je cherche un site serieux pour acheter des composants pour faire mon filtre passif si vous connaissez quelque chose de bien ........ :boire: :ange: :up:
2
Salut voici quelques sites :


www.radiospares.fr (matériel assez cher mais sérieux en général);
www.conrad.fr (moins sérieux que radiospares mais des produits pouvants dépanner..)(magasin sur lille)

je connais d'autre sites de nom mais je n'ai jamais acheté chez eux :

www.selectronic.fr (magasin sur paris et lille)
www.stquentin.net (magasin sur paris)
www.cyclades-elec.fr (magasin sur paris)

Voilà pour ceux que j'ai en tête.


@+++
3
Liste tes magasins de sono du coin.

Tu leur demandes ce qu'ils ont en catalogue en filtre Beyma et Monacor.
Tu as aussi des filtres Fenton.

Beyma et Monacor c'est pas trop mal, ça le fait.
Ensuite si ils ont des selfs ou condos pour sono (MKT et papier).
Si tu as un bon multimètre-selfmètre et que tu coupes vers le KHZ ça peut faire l'affaire pour faire tes selfs.
Conception bobines :
http://www.tavernier-c.com/bobinages.htm

Source : Forum AG Audio Pro si je me souviens bien, je crois que c'est from Karlux.
4
Merci bien :boire: je suis en train de faire les filtres de mes medium donc passe bande (enfin je vais essayer )calculer avec x-over ,cela a etait un peun complexe mes sa va, on vera bien le resultat
5
Une question me turlupine,
pour filtrer un caisson de basse avec un filtre de premiere odre, on a besion juste d une self branché sur le plus

mes si je prends une capa de 100 microfarades et que je la branche sur le plus et le moins cela va me couper les aigus, alors que sy je la branche sur le plus ,celle ci va me couper les graves
qu elle est la meilleur solution ? :?!:
6
Salut,

C'est trop juste une coupure du 1 ere ordre pour un sub, il va faire des médiums ton sub apres.

Avec le condo, tu fais un pass-haut. Pour le pass bas, c'est plutot la self.

Avec une capa de 100 uF, tu vas couper tout ce qui est au dessus de 150 Hz avec un Hp de 8 Ohm. Il te faudrait une self de 13 mH pour faire ce que tu veux, mais je te le deconseille à cause des médiums.
7
Chez riviera http://www.riviera-acoustics.com/catalog/product_info.php?products_id=341
ou mieux nos amis allemands
https://www.lautsprechershop.de/hifi/index_fr.htm
Peter parle trés bien le français et c'est super serieux :bravo:
Il y a même des outils en ligne pour calculer les filtres.
en plus des Condensateur Mundorf, Jensen, des sefl Mundorf, Mundorf/cfc IT/Tritec tu peux prendre les platines pour faire les montages toi même.
Par contre les frais sont un peu élévés 22 € mais vus le prix des composants et la qualité on est gagnant :P:
On reçoit en prime le joli catalogue Intertechnik
Pour les sub le mieux c'est quand même un filtre actif plutot qu'un passif :oo: car pour faire les choses bien il va te falloir de bon composant et le prix de revient sera proche du filtre actif avec un rendu moins bien :(((
8
9

Citation : Excellent le site riviera


Domage qu'il n'y est pas autant de choix que chez lautsprechershop :8)