Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable XLR d'une longeur de 10 métres?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 5 007 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cable XLR d'une longeur de 10 métres?
Bonjour, voilà je voudrai réaliser des câbles XLR pour relier ma console a mon filtre actif ! Que pensez-vous du câble et des prises que j’ai choisies ? La section du câble est-elle suffisante pour 10 mètres ?
https://www.thomann.de/thoiw9_cordial_cmk_222_bl_prodinfo.html
https://www.thomann.de/thoiw9_neutrik_nc_3mx_prodinfo.html
https://www.thomann.de/thoiw9_neutrik_nc3fx_prodinfo.html
Xone 464 reçu...
2
C’est très courant ce genre de longueur en câble module.

Cordial est une bonne marque et Neutrik aussi, je dirais même le meilleur choix

Dans la même marque, tu devrais carrément voir dans les câbles tout faits, ils sont très bien, et ça te coûterait ptetre moins cher chez thotho.
3
J'ai fait le même achat ya 1 mois sauf que j'avé seulement 10m de cable en "Viper". Je pense en tout ca que pour les prises neutrik ya rien de mieux G essayé plusieurs marques et C'est vraiment les plus robustes.

Sinon ca vau plus le cou que tu te les fabrique :
j'en ai eu pour 36euros les 2cables de 10m équipés neutrik alors que toute prête ca coutait presque 45euros...
Vends HP Turbosound LS 1802
4


CORDIAL CTM 10 FM-SW, prof. Microphone Cable 1000cm, XLRfe-/male, Neutrik Plug, black

15.90€ ICI !!!

J'en ai déjà commandé plusieurs, et ça marche impec...et tu peux comparer avec le prix des prises et du cable, y a pas photo !!!!
5

Hors sujet : Juste une question inutile, pourquoi pour du xlr les 3/4 du temp c'est du "Microphone Cable" c'est bete mais au debut sa ma fait esiter cette denomination :mdr:

Eternal3Noobs
6
Parce que XLR, c'est le mon du type des prises et pas du câble+prise.

Comme pour les guitares, on dit un "jack", pourtant ce n’est pas le bon terme.
7
J'avais compris que xlr est le nom des prises , mais quand je cherche un cordon xlr - xlr b'un le seul terme c'est "Microphone Cable" , cherche chez toto pour le nom prise+cable avec du xlr comme "prise" b'un ta le choix entre xlr patch ou micophone cable :clin:

ps: les patch c'est tous rikiki :mdr: , fait celui qui commence et cherche un cable xlr-xlr et je suis sur que sa peu te troubler ...
Eternal3Noobs
8

Hors sujet : Mail privé envoyé DBis :clin:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9
C 'est du cable microphone car il faut du cable symétrique : avec le + le - et la masse. le but étant de supprimer tout bruit en les mettant en opposition de phase. Il n'y a donc plus de perte même si ta 50mètre de cable.
Vends HP Turbosound LS 1802
10
Merci Subutek , je crois avoir compris le principe des cables symetrique , mais dans le dictionaire des synonyme dans micro j'ai pas symetrique et dans symetrique j'ai pas microphone , apres c'etait juste une reflexion a la con ,qui ,permetras peu etre ,via le moteur de recherche d'af d'aller chercher un cable "instrument" symetrique xlr-xlr dans la section "microphone cable" de 99% des revendeur sono quand se meme cable depasse 20cm :clin: .
Eternal3Noobs