Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multipaire

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 879 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Multipaire
Salut à tous,

j'aurais besoin d'acheter un multipaire pour utilisation occasionnelle (4/5 fois par an), il y a chez musicstore.com, un 16/4 à 130 euros...

http://www.musicstorekoeln.de/fr/global/0_0_G_0_PAH0000481-000/0/0/0/detail/musicstore.html

(Je connais ce distributeur allemand, il est fiable et les prix sont tres interessant)

je me doute bien que ce multipaire n'est pas de top qualité, quelqu'un le connait-il ?
On est musiciens amateurs avec notre propre matos de sono mais de temps en temps pour des plans un peu plus gros, on aurait besoin de deporter la console. On a pas la pretention d'offrir du son qualité top pro mais quand meme correct, ceci peut-il faire l'affaire à votre avis ?

Merci d'avance !
2
Ca ressemble aux multipaire que l'on trouve dans toutes les marques de distribution comme monacor, showtec,... En bref, pour 4 ou 5 fois par an, cela devrait suffire à condition d'en prendre soin et de bien le rouler en fin de presta.
3
Je suis du même avis, et les 2 gros problèmes de ces multi, c'est la connectique qui n'est pas vraiment top, et le câble qui est très vite chiant à ranger.
Donc si tu as la possibilité, achète un multi sur touret, et avec au moins des prises Neutrick.

Mais c’est vrai que pour quelques utilisations par an.....mais pense aussi au jour ou tu voudras le revendre !
4
Perso je fabrique tous mes cablages et je trouve que au niveau prix je m'y retrouve un miltipaire de 30 m avec du cable drakka et des fiches neutrik (ou harting suivant le cas) coute le meme prix a faire que la meme chose en monacor ou skytech tout faits comme disais le collègue plus haut "pense quand tu vas le revendre!!!"
5
La fragilité du multipaire se situe à ses 2 extrémités et dépend énormément de ce qu'il y a à ces extrémités.

Côté scène:
Boitier de scène cablé directement sur le multi (fragile), ou raccordé par une harting (mieux), ou situé sur le touret lui-même (solide et simple à utiliser).

Côté console:
Épanouï directement sur l'extrémité du câble (très fragile), ou relié au câble par une connection Harting (moins fragile), ou idem mais à demeure dans le fly de la console, le Harting étant fixé sur le fly de la console (solution classique), ou connecteur directement sur la console permettant de raccorder le multipaire à la console, le câblage connecteur/entrées se faisant à l'intérieur de la console (rare car console spéciale, mais extrêmement solide et pratique).

L'éventuelle connectique peut se faire indiféremment sur prises Harting ou Socapex (mieux mais plus chères).
6
Salut

Si tu en prends soin, il n'y aura pas de souci,

mais:

Citation : On a pas la pretention d'offrir du son qualité top pro mais quand meme correct,



Si le multi pose un problème, ce sera avec des buzz et des interférences en tous genres, pas juste un son un peu moins bon.

Si c'est vraiment si occasionnel, pourquoi ne pas le louer? Ca te coutera presque rien...