Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/02/2006 à 20:20:21Cablage
Bonjour a tous
je debute en sono, j'ai achetté une table bst activ 206, et un ampli phonic max2500. avant avec ma table behringer pas de probleme de connection tout etait en XLR. Mais sur ma nouvelle table je n'ai que des RCA femelle, out 1 et out 2, sur l'ampli j'ai le choix entre jack et XLR quel cable me faut t'il ? D'un coté 1 jack et de l'autre 2 rca Male ? ou 2 rca et 1 xlr ? ça doit vous paraitre bette comme choux mais...
J'ai faillit oublier, sur la table quand je branche en rca un lecteur cd sur phono, le son est super mediocre ( ça gressille ), et les 2 vumetres ne s'allume pas, les aiguilles bouge mais qu'avec les micro.
J'attend vos reponses avec impascience
amicalement
ludo
Alors perso je ferais des rca/xlr en cables.
pour ta deuxiéme question c'est normal ces entrées ne sont pas des entrées lignes mais bien phono donc a ne pas faire ce branchement.
0
ludomusik
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 21/02/2006 à 20:41:56
Ok merci de ta reponse, donc il me faut 2 cables ( 2 rca/1 xlr ) c'est ça ?
Et qu'est ce que je branche sur les fiches phono ?
0
Ludo !!!!
Gabiche
5093
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4Posté le 21/02/2006 à 21:09:34
Sur les fiches phono c'est les platines vinyls que tu branche
j'ai verifié derrierre l'ampli je n'ai que deux prises XLR et 2 prises jack. Donc je ne pourrais pas brancher les 4 fiches xlr ( comme sur la photos ). Derrierre la table pas de problemes j'ai biens 4 rca femelle. Pouvez vous encore m'eclairé svp
merci d'avance
ludo
0
Ludo !!!!
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
10Posté le 22/02/2006 à 19:51:00
Ou est ce que tu vois 4 XLR sur la photo?
Il y a 2 RCA, et 2 XLR c'est tout.
Sur ta table il faut y brancher 2 RCA (pour avoir la stéréo), et sur ton ampli 2 XLR.