Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alignement des basse

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 429 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Alignement des basse
Bonjours à tous !

Je me doute bien que ce topic n'as pas sa place dans la catégorie < Accessoire Sono > mais d'un autre côté je n'en voyais pas d'autres !
J'ai une petite question technique toute simple :

Comment avec deux musiques aligner correctement les basse lors d'une soirée ?
Est-ce que vous vous servez des compteurs de BPM et donc vous aligner betement pour caler les basse, ou alors, vous modifier le pitch a l'oreille ? Si c'est ce que vous faites, quel est votre technique ?? Car je dois avouer avoir bcp de mal a aligner correctement les basses ..
Merci de m'aider !!!!!!
2
C'est simple tu synchro au casque... jusqu'a ce que les Bass soit en meme temps et puis voila apres tu balance..
Le son sans bass n'existerai pas.
3

Citation : Car je dois avouer avoir bcp de mal a aligner correctement les basses ..


Le Djing est un art et il faut des heures et des heures d'entrainement pour faire de bons mix.
Sinon cale les morceaux avec t'es oreilles qui sont beaucoup plus précises que les compteurs bpm :clin:
4
Mais donc comment on < cale > les zik ? Tu met les deux dans le caske ? Et tu touche le pitch un peu dans tous les sens, pour que sa se cale ??
5
Le compteur est bidon sur les tables , rien de tel que l'oreille humaine , alors tu prend ton casque tu regle le PFL ou cue .. et tu ecoute d'une oreille et de l'autre le master sur tes enceintes tu synchro et apres tu enchaine etc tu ni arrivera pas du premier coup tout a fait normal mais tu verra quelques semaines et tu feras des truc bien.
Le son sans bass n'existerai pas.
6

Citation : Est-ce que vous vous servez des compteurs de BPM



c'est le truc a sourtout pas faire, rien de pire que les mecs qui mixent au compteur, c'est pas comme ca qu'on apprend, c'est avec les oreilles.
7
Les compteurs BPM sont des gadgets qui ne servent presque a rien , tu peut regarder mais faut pas si fier rien de tel quel l'oreille.
Le son sans bass n'existerai pas.
8
Il me semble que vous généralisez un peu vite les gars : il y a des compteurs qui donnent correctement la vitesse du disque, j'ai déjà fait l'expérience de comparer une mesure en TAP (manuelle) et une mesure automatique, ben 9 fois sur 10 c'est correct.

Maintenant, c'est pas le compteur BPM qui va faire ton mix. Tu a beau avoir 2 CD qui ont le même beat, c'est le DJ qui doit les aligner, cela ne va pas se faire tout seul et heureusement d'ailleurs...

Tout est une question de repères et d'entrainement.

L'alignement se fait à l'oreille, c'est clair et en ce qui me concerne je le fais tout au casque histoire de ne pas avoir de décalage (aussi minime soit-il) entre le son de la platine et le son qui sort des caisses.
9
Oui c'est vrai qu'il ya des bons compteurs Bpm comme sur les lecteurs ou tables pioneer o denon, mais rien ne vaut un calage à l'oreille. :clin:
10
Mais pour bien caler, il faut aussi connaitre ses titres...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).