Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Egaliseur / guitare / Petit prix

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 923 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Egaliseur / guitare / Petit prix
Voila, j'ai d'abord chercher qq instands si il y'avait pas un post qui pouvait maider, je n'en est pas trouver. Si il y'en a un, excusez mon manque de perseverance :??:

J'aimerais disposer de la configuration suivante:

Guitare --> Effets --> Table de mixage --> Egaliseur --> Ampli --> PC

J'ai tout sauf l'galiseur et je ne sais lequel choisir, je dispose d'un budget restreint (moins de 100 euros).
Pouvez vous d'abord me dire quel type d'egaliseur je dois prendre, et me donner qq modeles en exemple, sa m'aiderai beaucoup.

Merci d'avance :clin:
"Les sons et les parfums tournent dans l'air du soir, valse mélancolique et langoureux vertige...
2
Je ne comprend pâs ton chainage....L'ampli c'est l'ampli guitare?
3
Bonjour LykoriA, et bienvenue sur AF.
Cherches-tu à réaliser toi-même l'égaliseur qui te manque ?
Comme le dit sade, il nous faut plus d'infos si tu veux qu'on puisse t'aider un peu.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Je refais mon shema, désolé si j'ai pas été clair ^^

Guitare-->Pédales d'effets-->Table de mixage-->(égaliseur)-->Ampli guitare-->PC

L'égaliseur je ne le possede pas encore (c'pour sa qu'il est entre parenthese :D) donc je vous demande conseil car je voudrais l'acheté. Mon budget de me permet pas de depasser les 100€ (oui le budget n'est pas l'ami du musicien ^^)

Je me suis dit que sa ce serait pas mal:

http://www.orbit-proaudio.com/fr/produits/5090/behringer-fbq-800.html

Qu'en pensez vous ?
"Les sons et les parfums tournent dans l'air du soir, valse mélancolique et langoureux vertige...
5
Donc tu ne veut pas construire ton egaliseur ??

remarque : à 50€ t'en a un tout fait dc ça vaut pas vraiment le coup...
je ne connait pas behringer, mais il me semble avoir lu que coté son, c'était pas ça (rotation de phases dans tousles sens) et coté fiabilité c'était pas ça non plus (potars qui sont HS au bout d'un an.).

c'est sur que si pour 50€ t'a un égaliseur alors que les pros sont prets à claquer beaucoup plus, ya un problème. enfin !

à mon avis, laisse tomber l'équalo : si tu a un PC derrière, tu aura surement des logiciels qui feront ça très bien, en tout cas mieux que le behri.
6
Et bien pour tout vous dire, j'ai un equalo chez moi, mais il me sert pour ma sono, pour l'ecoute, vu qu'il n'ya qu'une sortie dessus (en RCA) et quelle va sur l'ampli qui va lui meme aux enceintes, y'a pas de place pr la gratte.
je suis au courant qu'il y'a des EQ tres pertinentes sur informatiques, j'ai (entre autre) nuendo (version plus polyvalente du dernier cubase) sur mon PC.

Mais il se trouve que j'ai qq instands laisser tomber mes enceinte et mon ampli, et que j'ai fait le chemin suivant:
Guitare-->Effet-->table de mixage-->Equalo-->Ampli guitare

Le son etait geant, meme si l'EQ n'a que 10 bandes, sa a apporté a mon son gratte beaucoup plus de precisions, de clinquant, et de clarté.

C'est pour sa que je me suis dit que l'EQ 9 bandes de berhinger devrait faire son effet, qu'en pensez vous ?
7
Personne pour m'aider ?? jsuis seul au monde moi ? tout seul sans personne

:(( bouh :((

Aller svouplait euh aidddeez moi euuuhh
8
Une bonne équalisation ça rattrape pas mal de chose en effet.

A la lumière de ce que tu nous dis on est en droit de penser que les enceintes de sono utilisées sont pas du tout adaptées à ta gratte, d'où la nécéssité de l'équaliseur.
Mais au fait c'est quoi tes enceintes et ta gratte ?
9
En fait mes enceintes c'est des Celestion, de tres bonnes enceintes, je les utilise pas pr la gratte, mais pour ma sono, pour l'ecoute.
Pour la gratte, j'utilise un ampli guitare. Ma guitare c'est une epiphone g400.

Bon, jvais essayer d'etre clair, il y'a deux circuits dans ma chambre:

1)PC-->Table de mixage-->Equaliseur-->ampli HIFI-->Enceintes

2)Guitare-->Pédale d'effet-->table de mixage-->Ampli guitare

Moi, je veux intercallé un equalizeur entre la table de mixage et l'ampli guitare, dans le 2eme circuit, c'est pour sa que je demande ce qu'il fo que je prenne, que pensez vous du berhinger ?

http://www.orbit-proaudio.com/fr/produits/5090/behringer-fbq-800.html

Question prix je pourrais pas aller au dessus de 60€ tfacon...

QUE PENSEZ VOUS DU BERHINGER ? POURA T IL AMELIORER MON SON GRATTE ??
10
Perso behringer j'ai testé et j'ai pas aimé les disto a 20 euros.. mais coté egaliseur j'ai entendu qu'il faisait très bien! j'avais essayé le petit 9 bandes et ben c'est vraiment pas mal et ca change radicalement le son d'une guitare voila!!