Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question pour egaliseurs

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 369 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petite question pour egaliseurs
Bonjour! je voudrais savoir si je met deux egaliseurs un a la suite de l'autre.. les memes bien sur, est ce que si je coupe tout les medium du premier et tout les medium du deuxieme j'aurais deux fois moins de medium? (meme si ca fait bouillie lol) ou alors leur son s'annulera.. genre ca:



Merci
2
Réfléchi un peu !

Si tu baisse une fréquence, et qu'ensuite sur le signale obtenu, tu rebaisse la même fréquence, il est évident que sur le signale de sortie tu auras un énorme trou dans cette fréquence.

C’est quand même pas bien compliqué à comprendre !

Et qu'est ce que tu veux faire avec deux equaliseur en série ?
Tu as vraiment un son si merdique qu'il te faut creuser deux fois ?
Tu devrait plutôt voir si le problème n'est pas ailleurs, genre augmenter l'étage de puissance dans une plage de fréquence, changer de filtres, changer de boomers, etc....
3
Ben c'est vrai c'etait evident lol mais je me posé juste la question pour savoir.. car en fait meme avec un egaliseur allant jusqu'a -12dB j'ai trop de medium en les coupant alors je pensé en remettre un derriere mais le probleme viens de l'ampli c'est sur il apporte un surplus de medium et les hp aussi.. or le choix est vite fait egaliseur.. 100euros et un ampli meilleur il faut compter 2000 euros pour ce que j'en fait.. en attendant je pensais a l'egaliseur
4
Si tu a trop de medium je te conseille pluto un petit filtre, pour le laisser passer que des grave et des aigu.
5
En tout cas, je n'ai jamais vu personne utiliser deux equ en série, ce n’est pas très intelligent comme idée.
Même si c'est plus cher, il est préférable de travailler ton son directement sur les amplis, les filtres et les enceintes.

Au moins le problème sera réglé à la base.

Ton equ ne doit te servir qu'a corriger un minimum la sonorité des tes enceintes en fonction de la salle, et pas de corriger les erreurs de tes écoutes.
6
Oui je suis d'accord avec vous c'est pour ca j'attend de changer d'ampli afin de corriger a la base directement.. mais quand vous dites changer de filtre vous entendez quoi par la? le potentiometre medium de l'ampli par exemple? ou genre passe bas passe haut ou passe bande grace aux resistances et condo de l'ampli?
7
Non carrement filtre t enceinte.
8
Comment filtrer mes enceintes?
9

Citation : En tout cas, je n'ai jamais vu personne utiliser deux equ en série, ce n’est pas très intelligent comme idée.



je ne vois pas pourquoi ce n'est pas très intelligent car si son equaliseur +/- 12 db ne suffit pas, en rajoutant un 2ème equalo derière, c'est égale un un seul equaloé de +/- 24 db!!!

mais effectivement si ton enceinte à une bande passante si tordue, il serait mieux de filtrer ton enceinte... effectivement, un equaliseur servant surtout à réctifier légerement la bande passante de ton enceinte!!

autre idée avec un seul equaliseur, c'est de baisser au minimum les fréquence du médium et d'augmenter toutes les autres!! ainsi tu obtiens une différence de 24 db max, mais attention au gain de ton equalo qui risque d'etre un peu trop élevé! ;)

a+
10
Ben avec un filtre actif-_-