Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Appareil de bruitages divers

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 607 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Appareil de bruitages divers
Je cherche un petit appareil adaptable à une sono afin d'effectuer des BRUITAGES en DIRECT (Chutes, claques, déchirements tissus, etc...) car je fais un numéro de cascade burlesque sur scène et je souhaite "APPUYER" mes effets avec ses bruitages

Que dois-je utiliser comme appareil

MERCI et boNNE aNNEE
jpderoy@tele2.fr
2
A ça c'est pas commun sur AF comme question . :clin:
Mais un grand UP pour ta question :bravo:
3
OUI mais cela ne résoud pas mon problème , on m'a parlé de SAMPLER est-ce le bon plan ?
4
Un sampleur, grosso modo, c'ets un magneto ou tu enregistres ou charges des sons, puis tu les declenches via des notes midi (soit via un clavier, soit via un sequenceur), et ça me parait etre effectivement la meilleure des solutions vu que tes besoin sont assez specifiques. Comment comptes tu declencher les sons?? as tu deja ces sons en ta possession?
5
Un ordi tout simplement et un logiciel comme Hot'Key's
( Voir la news Sonofanzine )

Une carte son est une source comme une autre, il te suffit d'en faire une voie sur une console :clin:
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
6
Merci pour vos idées et conseils , n'y connaissant rien dans ce petit appareillage .
Je vais peut être dire une bétise mais imaginons un sampler ( que me conseillez-vous comme marque et type ?) un clavier d'ORDINATEUR traditionnel , le tout à brancher sur les sono dans les salles où je travaille : est-ce le bon montage ?
7
Avec le logiciel montré ci dessus, tu amenes le pc, tu branches le pc dans la sono, et tu declenches tes samples avec clavier.
en coppliquand avec un sampleur, soit c'ets un sampleur logiciel et c'est une peu le meme principe, sauf qu'il va falloir bidouiller un peu pour avoir le clavier en entrée, soit tu utilises un sampler independant (une machine qui sample, dans ce cas pas besoin d'ordi) et avec un peu de chance ce sampleur dispose de quelques pads pour declencher les sons, au pire il te faudra un clavier midi.
a court terme, la solution proposée par djseb me parait la plus simple ;)
8
Tu as aussi le sampler BOSS SP-202, j'en ai eu un.
C'est très pratique, il peut même fonctionner avec des piles.
Tu doit enregistrer les sons que tu veut dedans, et ensuite tu appuis sur la
touche que tu veut et le son sort :fleche:
Et il faut le relier à une petite(ou grosse) sono. :clin:https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C13311%2Cmao%2Cboss_sp202.html
Moi fou ?!?! Nan réaliste.