Réglage d'un compresseur?
- 15 réponses
- 10 participants
- 5 294 vues
- 8 followers
karabass35132
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2007 à 18:52:15Réglage d'un compresseur?
Salut tout le monde voila j'aimerai pouvoir regles mon compresseur que je viens d'aquerir un compresseur alto acl2 pro et un filtre dbx 223xl.En ce qui concerne le filtre sa va les reglage se font bien ,mais pour le compresseur j'aurai aimer avoir un petit coup de main pour le reglage.
Au niveau materiel de son j'ai:
ampli 2xmac mah vzx pro 3.2
enceintes:2xmac mah k2 252 (2x38cm,2 moteur (h.medium/aigue)
caisson:2 caisson avec double 46cm dans chaqun (p.audio)
en terme de style musical se serait de la tekno et de la drum n bass
platine vinyl en sortie "line" et non "phono"
table de mix:eclerc nuo2.
voili voilou donc si quelqun pouvait m'aider surtout pour le compresseur se serai nikel
a oui j'oubliai je met le filtre apres le compresseur est ce judicieux? De toute maniere je vois pas trot comment le brancher avant le compresseur.
Voila merci d'avance a ceux qui passeron du temps a lire et a répondre a se message
Au niveau materiel de son j'ai:
ampli 2xmac mah vzx pro 3.2
enceintes:2xmac mah k2 252 (2x38cm,2 moteur (h.medium/aigue)
caisson:2 caisson avec double 46cm dans chaqun (p.audio)
en terme de style musical se serait de la tekno et de la drum n bass
platine vinyl en sortie "line" et non "phono"
table de mix:eclerc nuo2.
voili voilou donc si quelqun pouvait m'aider surtout pour le compresseur se serai nikel
a oui j'oubliai je met le filtre apres le compresseur est ce judicieux? De toute maniere je vois pas trot comment le brancher avant le compresseur.
Voila merci d'avance a ceux qui passeron du temps a lire et a répondre a se message
Dit toi qu'il ny a rien de terminer tant qu'il reste un disque sur la platine
- 1
- 2
zgabel
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 05/01/2007 à 18:57:20
Tu devrais trouver de quoi piger ici. bon courage
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=compression&titre=Compression
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=compression&titre=Compression
dBiS
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 05/01/2007 à 19:22:53
Bonsoir,
Dans ta config tu va utiliser le compresseur en limiteur.
Pour le filtre ,qui est apres , on va dire que ta pas le choix et que sa le fait quand meme.
Apres pour le reglage , et bien:
.rapport de compression infini
.temps d’attaque mini
.temps de retour mini
.seuil selon la calibration de ta chaine audio (sensibilité d'entrée de tes amplis en fin de calibration)
Apres pour les reglage tu peut plus ou moin donner un "effet" a ta facade ,c'est simple dans le principe ,mate les tuto de chez ziggysono sa peut t'aider je pense.
@+
Dans ta config tu va utiliser le compresseur en limiteur.
Pour le filtre ,qui est apres , on va dire que ta pas le choix et que sa le fait quand meme.
Apres pour le reglage , et bien:
.rapport de compression infini
.temps d’attaque mini
.temps de retour mini
.seuil selon la calibration de ta chaine audio (sensibilité d'entrée de tes amplis en fin de calibration)
Apres pour les reglage tu peut plus ou moin donner un "effet" a ta facade ,c'est simple dans le principe ,mate les tuto de chez ziggysono sa peut t'aider je pense.
@+
Eternal3Noobs
karabass35132
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 06/01/2007 à 20:17:14
Merci pour tous ces conseils la doc de ziggy ma bien éclairer .
Par contre qu'entend tu par
"sensibilité d'entrée de tes amplis en fin de calibration" désolé c un peu du chinois pour moi merci d'avance
Par contre qu'entend tu par
"sensibilité d'entrée de tes amplis en fin de calibration" désolé c un peu du chinois pour moi merci d'avance
Dit toi qu'il ny a rien de terminer tant qu'il reste un disque sur la platine
Albert1er
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 06/01/2007 à 22:29:14
ça veut dire : "volume à donf".
atch
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 12/02/2007 à 10:00:32
Moi un pei m'avait donné des réglages de compression pas mal pour la drum spécifiquement : tu regles le ratio sur 1,5 : 1, attack 10ms, release 25 ms, treshold -15db
tu peux normaliser en prime, et si tu as un égaliseur la dessus, c'est impeccable
tu peux normaliser en prime, et si tu as un égaliseur la dessus, c'est impeccable
pyl86
813
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 14/07/2007 à 12:21:55
Le pb si tu ne regle pas le ratio a donf ton matos ne sera pas bien protégé
"ratio a donf = limiteur à donf et donc protection optimale" enfin tout depends de ce que tu fais mais pour une presta; mettons 15kw en exterieur si tu ne fais pas ca t'es obligé de casser du matos
"ratio a donf = limiteur à donf et donc protection optimale" enfin tout depends de ce que tu fais mais pour une presta; mettons 15kw en exterieur si tu ne fais pas ca t'es obligé de casser du matos
atch
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 16/07/2007 à 12:57:03
Mais non pas du tout! il faut évidemment empecher les pics de puissance , mais on est pas obligé de comprimer/limiter à fond pour cela. deja bien gérer ses gains et son égaliseur. puis un peu de compression pour renforcer le son et lui donner a faible volume la peche qu'il aurait si on poussait tres fort les gains.
si tu mets le ratio à fond, les équilibres entre les sons seront trop modifies, et un pet de mouche passera avec autant de volume qu'un type qui hurle dans son micro. ca dérègle tout!
si tu mets le ratio à fond, les équilibres entre les sons seront trop modifies, et un pet de mouche passera avec autant de volume qu'un type qui hurle dans son micro. ca dérègle tout!
pyl86
813
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 16/07/2007 à 13:20:19
En théorie je suis d'accord mais comment tu fais quand tu dois aller te coucher (parcequ'il faut bien etre en forme pour remballer les caissons) et que pendant ce temps la les dj's (ceux qui n'y connaissent rien, yen a plein)poussent les pré-gains de leur mixette presque a donf que les leds rouges sont allumées en permanance? (et ca je l'ai vu pleins de fois) .
de plus si tu regles le reste comme il faut ca s'entend a peine.
en tout cas a un débutant je conseille toujours les ratios a fond pour les prestas (en studio c'est autre chose)
de plus si tu regles le reste comme il faut ca s'entend a peine.
en tout cas a un débutant je conseille toujours les ratios a fond pour les prestas (en studio c'est autre chose)
à Chaud
2296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 16/07/2007 à 15:34:33
Si le compresseur possède un limiteur incorporé, c'est lui qui a le ratio réglé à fond.
Dans ce cas, le compresseur avec un ration de 2 à 5 sert à réduire la dynamique, et donc à avoir un son moyen plus fort sans avoir de crêtes trop violentes, et c'est le limiteur avec un seuil assez haut qui sert de sécurité pour ne pas griller les enceintes.
Tant pis si le DJ envoit la sauce à fond et bute en permanence dans le limiteur.
Le son sera très monotone, mais tu n'y peux rien s'il déconne en ton absence.
Dans ce cas, le compresseur avec un ration de 2 à 5 sert à réduire la dynamique, et donc à avoir un son moyen plus fort sans avoir de crêtes trop violentes, et c'est le limiteur avec un seuil assez haut qui sert de sécurité pour ne pas griller les enceintes.
Tant pis si le DJ envoit la sauce à fond et bute en permanence dans le limiteur.
Le son sera très monotone, mais tu n'y peux rien s'il déconne en ton absence.
yyougoz
745
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 18/06/2009 à 19:12:05
Bonjour, je m'interesse auxcompresseurs mais pour donner un "effet" à mon son.
alors voila, j'ai un processeur t-rack dsl 2/4 de chez thomann qui me sert donc à filtrer, equaliser et limiter (pour chaque voie) mon system (top electrovoice gl115 et sub esw 1018 sur ampli amcron mt 2400).
pour cette utilisation j'en suis satisfait
J'ai eu l'idée d'acheter un autre compresseur pour le mettre dans ma chaine audio entre la console de mix et le processeur pour donner un impact dans la qualité du son + important sur mon system.
est ce une bonne idée? ou en vu de ce ue j'possède inutile?
Si sa le fait, pouvez vous me donner différent type de réglages (que j'affinerai au fur et à mesure)?
Mon but et de typer mon system d'un son vraiment "techno" (only psytrance et drum and bass, d'ailleur j'imagine que les réglages pour ces 2 styles doivent être différents).
Merci!
ps: peut être que pour cette recherche du son vraiment techno, je devrait accentuer une équalisation?
alors voila, j'ai un processeur t-rack dsl 2/4 de chez thomann qui me sert donc à filtrer, equaliser et limiter (pour chaque voie) mon system (top electrovoice gl115 et sub esw 1018 sur ampli amcron mt 2400).
pour cette utilisation j'en suis satisfait
J'ai eu l'idée d'acheter un autre compresseur pour le mettre dans ma chaine audio entre la console de mix et le processeur pour donner un impact dans la qualité du son + important sur mon system.
est ce une bonne idée? ou en vu de ce ue j'possède inutile?
Si sa le fait, pouvez vous me donner différent type de réglages (que j'affinerai au fur et à mesure)?
Mon but et de typer mon system d'un son vraiment "techno" (only psytrance et drum and bass, d'ailleur j'imagine que les réglages pour ces 2 styles doivent être différents).
Merci!
ps: peut être que pour cette recherche du son vraiment techno, je devrait accentuer une équalisation?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2