Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rack THON 50TH ANNIVERSARY [Thomann]

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 530 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Rack THON 50TH ANNIVERSARY [Thomann]
:8) Salut a tous,

Je cherchait un rack pour mon ampli, equa et Cd; mais le probleme c'est que je n'avait vraiment pas les moyens de mettre 200€ pour une boite de bois renforcé,
j'ai pensé le construire moi meme, mais apres renseignement ca m'a parru une idée assez moyenne.

Habitué de chez Thomann,( a moins que vous avez des critiques a formuler sur la serie "Thon 50th anniversary"), je pense que ce rack est solide (et leger ??)

Je voudrait egalement savoir si dans ca =>
https://www.thomann.de/fr/thon_50th_anniversary_rack_6he.htm

19"-DD-Case
made of 7mm Wood, (c'est correct 7mm?)
Double-Door-Version,
40cm deep, (40 cm de profondeur)
Grip at Top,
incl. Screws (vis)

Je peut mettre ca ^^
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
2
Verifie la profondeur de ton ampli, le mien fait 45cm j'ai du prendre un autre rack, mais c pas du behringer alors faut voir dans ton cas si ca passe...
3
Source: Manuel d'utilisation

Dimensions (HxLxP): Approx'88mm (3 1/2" ) X 482,6mm (19" ) X 402mm (15 4/5" )

...2 mm ca compte ou ce n'est pas grave?
Thomann arrondi peut etre ses profondeurs de rack...
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
4

Citation : Thomann arrondi peut etre ses profondeurs de rack...



Oui, 398mm est arrondi à 400mm... :|
Prends quelques cm de marge sinon tu risques d'avoir des mauvaises surprises.
5

Citation : Oui, 398mm est arrondi à 400mm.


Ouais évidemment ca peut pas etre arrondi de 402 a 400mm.... :furieux:

Le probleme c'est que la je passe direct a 100€ de rack...
https://www.thomann.de/fr/thon_rack_6_he_economy_45.htm

Dommage, comme je disait tout a l'heure, pour une boite en bois 100€ c'est trop.
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
6
Voila ce que j'ai, et c'est impecable.

Autrement tu as ca, pour un peu moins cher, mais en 7mm.

Ce n'est pas donné, c'est sur, mais c'est résistant. Pour ce qui est de la série Economy je déconseille pour un amplificateur.


:coucou:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7
J'ai acheté un rack Thomann de la série économie en 5U pour un bloc de puissance et la qualité est très correcte pour le prix.

Je n'ai pas pu acheter la série 50ème anniversaire plus économique car elle n'a pas de rails pour fixer des tôles 19" à l'arrière alors que j'en avais besoin pour mettre toutes les prises de courant à l'arrière.

Les autres séries sont symétriques avant/arrière, la seule différence est que le logo THON n'est mis que sur l'un des 2 couvercles.

Si j'ai bien compris, d'après les photos Thomann.de, les différentes séries de racks Thon ont le même enconbrement extérieur, mais c'est la profondeur des couvercles et du caisson central qui changent.
En effet, les dimensions données sont les dimensions hors tout.

J'en ai déduit que sur les racks 50ème anniversaire (en plus de l'absence de rail 19" à l'arrière) les couvercles sont extra-plats et le volume pour les amplis maximum.

Sur les racks Economy, les couvercles sont un peu plus profonds et le volume utile plus faible.

Sur les racks les plus chers, les couvercles sont inutilement profonds, et il reste peu de profondeur pour les appareils.

Il vaudrait la peine de poser la question à Thomann.


Thon est un voisin de Thomann qui travaille surtout pour eux. Thomann n'a généralement pas de stock de racks (même si leur serveur affiche "en stock") et le leur commande au fur et à mesure, avec un délai extrêmement court, du même ordre de celui de Thomann pour préparer et expédier la commande.

Il devrait donc être assez facile de leur faire fabriquer un rack sur mesure.
8
Je te conseil de ne pas trop faire d'économie nivaux rack, et n'ésite pas à prendre des roulettes si un desième amplis est prévue, sinon c'est la mort. Sinon oui tu peux faire faires tes propres rack, apr contre c'est beaucoup plus chère ( rack pour 2 dns 3500+ dnx 1000, mais avec une disposition particulière, 250€).
9

Citation : Si j'ai bien compris, d'après les photos Thomann.de, les différentes séries de racks Thon ont le même enconbrement extérieur,



:non:

Pour les multiplis 9mm

P Totale (externe) 61cm (7.5 + 46 + 7.5)
P couvercle (interieur) 5.2cm
P interieure sans couvercle 48.5 (45 jusqu'au rail facade, pas de rail arriere)
2 bandes caoutchou bien bien raides sous le rack de 5-6 cm de large sur toute la longueur du rack, d'une hauteur de 1.5cm

Pour les économy (en multipli 7mm bien que ce ne soit pas précisé sur le site)

P Totale (externe) 55cm (4.8 + 45.4 + 4.8)
P couvercle (intérieur) 3 cm
P intérieur sans couvercle 45.5 ( 43 jusqu'au rail facade, pas de rail arriere non plus)
4 pieds caoutchou

Finition beaucoup plus solide sur les 9mm, beaucoup plus grosses boules, fermetures papillons. Beauoup plus lourds aussi.

9mm



Economy



Couvercle Economy



Couvercle 9mm posé sur Economy



Ca n'a strictement rien à voir.

Citation : Je te conseil de ne pas trop faire d'économie nivaux rack



C'est sur.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.