Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Anti parasite

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 4 377 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Anti parasite
Coucou voila jai des problemes dans certaine soire car jai des parasite qui aparaisse lorsque je me ser des eclairage en gros sa fait des ploc.
Le problemes vient souvent de la salle en elle meme car tout les prise sont relier emssemble.
Jai regarder dans pas mal de site internet et je trouve pas des antiparasite (je sais meme pas si sa existe).si vous avez une solution je suis preneur.
2
Deja tu peux brancher ta partie sono et ta partie eclairage sur deux prises differentes(appartenant biensur a deux circuits differents) et de preference, sur deux phases diferentes. Tu ne devrais ainsi plus avoir ce souci.
3
Tu peux oublier les antis parasites, c'est comme les anti larsen, une bonne installe et t'en a pas besoin. ( sauf qu'en plus, les anti parasites ne vont certainement rien résoudre )
Bon c'est plus facile à dire qu'a faire. Mais le sujet est très vaste, et il y a des quantité de petites choses à faire pour y arriver, particulièrement lorsque tu utilises du gradué avec du son.
On trouve plusieurs ressources sur le net qui evoquent une bonne installation.
@
+
4
Tu parle de bonne instal mais sa consiste quoi car moi jai tout ma parti sono brancher sur un bloque de prise avec inter fusible antifoudre et toute ma parti sono brancher sur un dispacth 10 inter et je n'utilise pas de ralonge pour mes eclairage car jai directement ralonger les cable a la base.
sinon il ya des sorti "terre" sur les eclairage elle servent a quoi?
mercie
5
Il faut que tu soude des condensateurs sur tes inter pour plus de parasites par contre je me souviens plus de la valeur des condensateurs mais tu demande à un réparateur et il devrait te dire la valeur des condo.
6
L'important est que toute ta sono soit branchée sur une seule et même prise, et que la lumière soit branchée sur un circuit séparé car c'est elle qui pollue la sono.

Il faut aussi que la prise de terre de la salle soit de bonne qualité. Tu n'y peux rien car ça ne dépend pas de toi.

Ensuite il te faut éviter les "boucles de masse" sur ta sono.
C'est à dire qu'il faut que la table de mixage soit bien reliée à la terre.

Sur les autres appareils (lecteurs de disques ou CD, micro HF, amplis, etc.) tu ne relies pas le blindage à la masse s'ils ont la chance de fonctionner en "symétrique" ce qui se fait surtout pour les micros et les amplis.

Enfin il faut que ton cablage soit bien fait.

En particulier pour les sources à très bas niveaux comme les micros et les guitares.

Les micros doivent obligatoirement être branchés en smétrique, c'est à dire avec du câble blindé ayant 2 fils à l'intérieur du blindage, l'un recevant un signal + pendant que l'autre reçoit le même signal mais inversé (-).

Pour les guitares il faut intercaler une boîte de direct (DI-box) qui symétrise le signal.

Soigner aussi les autres câbles.