Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Boitier presse

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 448 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Boitier presse
Bonjour à tous.
je m'occupe bénévolement de la sono d'une asociation ; je n'ai pas la prétention d'être sonorisateur (pour les évenements importants, nous faisons appel à des professionnels), mais j'apprends petit à petit sur le tas...
Ma question : je cherche à acheter un "boitier presse" ; je m'explique : nous organisons de temps en temps des conférences de presse, et les journalistes présents demandent à connecter leurs enregistreurs. Il faut donc un boîtier avec une entrée micro d'un côté, et 6 à 8 sorties XLR de l'autre. Question subsidiaire : ce type d'équipement a-t-il un préampli intégré ? L'idéal pour moi serait que l'orateur puisse parler dans un micro cravate (que j'ai), de brancher le micro cravate directement sur mon boîtier, et roule !
Voilà, si quelqu'un a des idées de marque, je suis preneur ! merci.
2
Oui c'est le genre de boitier que l'on retrouve sur toutes les conférences de presse (enfin presque toutes...)
Ton micro passe par une consolle ? Tu récupére la sortie de consolle (en mono si possible) puis tu met une une dizaine de prises XLR male que tu câble en paralléle et que tu relie à cette sortie mono.
Je pensse que ça donera des resultats satisfesant.
A savoir qu'au pire si tu n'a qu'une sortie les sondier peuvent se brancher en cascade avec leur mixettes.(solution de dépanage).
3
Avec tant de sortie, il risque d'y avoir de la perte, faudrait peut-etre rajouter un preamp
4
Oui c'est fort possible, méaculpa je croi que j'ai dit une connerie.

Sur ce prinipe là ça devrai fonctioner:

https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_distributeur_audio_001.html