Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equalizer ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 048 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Equalizer ?
Bonjour,
Je dois faire l'acquisition d'un équalizer pour pouvoir régler le son de ma sono en fonction de la configuration des salles où je vais officier.
Budget max : 250 euros.
Ma sono :
2 enceintes de 700 W
1 T-amp
1 filtre Beringer 2310
1 table BST 1402 hife
Un petit conseil ?
Merci
2
Très bon equalo et pas cher du tout c'est les dod de chez thomann , parfait pour le matos que tu as .
Moi j'en ai 2 et aucun souffle et je trouve très bons . .. ou sinon plus cher va voir chez dbx . . . . .


https://www.thomann.de/fr/dod_sr430_qxlr_graphicequalizer.htm

https://www.thomann.de/fr/dbx_215_graphiceq.htm
3
Laisse tomber le 2x15 bandes tu n'arrivera a rien avec ça. prends toi directement un 2x31bandes, dans les mêmes marques qui t'on été données, ça coute pas beaucoup plus cher et c'est carrément mieux.

Autrement tu as aussi le BEHRINGER DEQ2496qui coute a peine plus cher, et qui est carrément de la balle pour le calage de façade, numérique tu peux mettre les corrections en mémoire, et si tu te prends le petit micro de mesure qui va avec, tu as un appareil vraiment très très bon.

A toi de voir
4

Citation : Autrement tu as aussi le BEHRINGER DEQ2496


:up:
Avec son micro étalon, c'est de loin la meilleure solution, à condition de savoir l'utiliser, ce qui n'est pas si simple au début.

L'envoi d'un bruit rose avec le tracé da la courbe de réponse en temps réel permet d'équilibrer la courbe de réponse non seulement de la sono, mais aussi en fonction de l'acoustique de la salle.

La fonction anti larsen permet de supprimer les pointes "pointues" de la courbe de réponse dues aux défauts des enceintes et aux réverbérations de la salle. Adieu le larsen et une bonne partie de la réverb de la salle.

La fonction retard permet de décaler dans le temps pour que le son arrive aux oreilles des auditeurs quelques micro secondes après le son direct, ce qui permet de faire oublier la présence de la sono.

La fonction largeur de la stéréo permet une diffusion stéréo plus large ou plus réduite suivant les besoins, tandis qu'un enregistrement pendant le concert conserve la stéréo faite à la console.

etc.

Bref, je suis amoureux de cet engin et ne jure que par lui.
5
Le TBONE MM 1 ça doit être le micro, c'est ça :?:

Sinon la maitrise de l'appareil est longue :?:

Le manuel existe en français quand même :?:

Et puis une petite explication pour ce qui est de

Citation : La fonction retard permet de décaler dans le temps pour que le son arrive aux oreilles des auditeurs quelques micro secondes après le son direct, ce qui permet de faire oublier la présence de la sono.

:8O:

5you :bravo:
6
Le micro de mesures qui va avec c'est le BEHRINGER ECM8000, il ressemble beaucoup au T-bone, ils sortent peut être de la même usine avec une marque différente, dans le doute prends le behringer.

Bien sur qu'il y a une notice en français (tu peux même la télécharger sur le site), et pour la maitrise de l'appareil, si tu es un minimum intelligent ça ne devrait pas te poser de problèmes.

Les lignes de retard c'est pas primordiale tu peux très bien faire sans, te prends pas la tête avec ça dans un premier temps.