Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audio s-mix samsom

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 626 vues
  • 2 followers
1 Audio s-mix samsom
Bonjour,

Pour le batteur de mon groupe, j'ai acheté un s-mix samson en vue d'amplifier son casque audio, dans lequel il pourra entendre mes séquences clavier ainsi que le clic. Cependant je n'arrive pas à brancher le casque de façon à entendre des deux côtés... Comment puis-je faire?

Merci d'avance

A bientot
2
Je suis allé voir le site Samson et on peut télécharger la notice.

Dessus j'ai pu découvrir que la sortie casque est bien stéréo.

Donc :

1 vérifier le casque (je sais c'est con, mais ça fait partie du protocole de test)

2 vérifier la source.

Si la source est mono, il faut la brancher sur une des entrées mono en jack au dos. et régler le volume avec le potar correspondant (1 ou 2) en face avant.

Si la source est stéréo, après avoir vérifier qu'un signal est bien présent sur les deux canaux, il faut la brancher sur les 2 RCAS (les 2 RCAS) au dos(Si une seule des RCA reçoit le signal, alors logiquement le son ne sortira que du côté du casque correspondant)
On règle le volume des RCA avec le bouton 4-5.

Une alternative est d'utiliser les canaux 1 et 2 pour brancher une source stéréo sur les jacks. Mais j'ai peur qu'en plus de devoir utiliser les boutons 1 et 2 pour régler le volume général, il n'y ai plus de différence entre signal droit et signal gauche.

Tous sera mélangé avant d'être renvoyé "en parrallèle" à droite et à gauche.

Je soupçonne que cette situation n'a pas cour lors de l'utilisation des canaux 4-5. A tester...

ET VOILA !!!!!!

PS : Si ça marche toujours pas après ça, lancer l'appareil contre les murs, ou mieux contre le visage du vendeur peut-être une solution.
Inutile certe, mais au moins on poura pas dire que vous n'avez pas essayé :lol: ....