Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaissez vous un livre pour apprendre la sonorisation ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 798 vues
  • 3 followers
1 Connaissez vous un livre pour apprendre la sonorisation ?
Salut,

Je dois faire le son pour une journée musique traditionnelle bientôt. je suis plutôt lighteux ou DJ mais je connais pas trop le mixage multi-instruments.
Connaitriez vous un livre qui pourrait m'aider a saisir l'essentiel ?

Je vais disposer d'une table INTER M de 12 voies et je voudrais notament savoir comment régler les niveau d'entrée correctement, comment gerer les retours, comment éviter le larsen....

Good lights.


2
C'est pas gagné!!!
Bon courage !!!
3
Effectivement, c'est pas gagné, chaque instrument ayant ses spécificités: avec de la musique traditionelle, t'as pas pris le plus facile. Faudras voir les instruments auxquels tu va être confronté. Tu ne sais pas faire appel à un sondier ? En bouquin, il y a les livres de lionel Haidant.
4
Ben si je vous demande, c'est parce que je veux apprendre....Sinon, effectivement je fais appel à un gars qui connait !

En fait c'est un petit "festival" avec trois scenes et des petits groupes régionaux qui viennent jouer. Bien sur la grande scène est mixée par un PRO les deux petites par des amateurs. On m'a demandé pour rendre service si je pouvais le faire..voilà.

Je n'ai pas la prétention de tout apprendre et d'être bon mais seulement de régler quelques petits trucs !

Good lights.