Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XLR/jack stéréo

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 567 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion XLR/jack stéréo
Petite question pour les "cablés" en matière de sono de micro instrument.

Je cherche un cable XLR mâle (à brancher sur la table de mixage) vers Jack stéréo 6,35 (à brancher sur l'alim du micro). Je n'en ai trouvé que chez Stagg et pour seulement une longueur de 3 m, alors qu'il m'en faudrait 10 mètres.
Par contre je trouve facilement des XLR-XLR de cette longueur.

Faut-il prendre un cable XLR-XLR 10 mètres en ajoutant un adaptateur Jack/XLR d'un côté ? Je ne risque pas trop de perdre en qualité ?

Il y a peut-être d'autres solutions plus adaptées ?
2
Jean-Marc Lozach - www.viamenta-music.com
3
Salut Thomasss,
peux tu préciser la connectique et de quel micro il s'agit. En effet, je ne comprend pas trop le jack 6.35 à brancher sur l'alim du micro .... Coté console, ok pour l'XLr mais là je suis dans le flou.
Math
4
Merci à vous deux pour vos réponses si rapides !

Pour le cable Sommer je ne connaissais pas la marque. Dommage que Thomann prenne 10 € de frais de port ...
Entre temps j'ai vu celui-ci de chez Cordial
https://www.thomann.de/fr/cordial_cfm_9_mv_klinkexlr_kabel.htm
: qu'en pensez-vous ?

Pour sensei, l'alim du micro (micro pour instruments à vents MC-7 de Yamaha) est une Yamaha ST-5 avec sortie jack 6,35. Voilà le pourquoi de la prise Jack.
5
J'ai beaucoup de câbles Cordial. C'est solide et bien construit, un peu meilleur que les yellow cable (enfin je trouve). Bon, j'utilise aussi des yellow cable !
Jean-Marc Lozach - www.viamenta-music.com
6
Bon en gros, je peux y aller pour Cordial : 20 € port compris pour un cable XLR mâle / jack stéréo 9 mètres de bonne qualité. Le Sommer est un peu cher même s'il est sûrement de meilleure qualité.

Et les adaptateurs, vous en pensez quoi, au cas où ma configuration change, histoire de ne pas avoir à racheter un autre cable ?
7
Les adaptateurs, j'en ai quelques-uns. Ca fonctionne bien en général mais il y a toujours un risque de bruit parasite supplémentaire quand on rajoute une connexion (celle du câble vers l'adaptateur). Pour un usage occasionnel, pas trop le choix, sinon on se retrouve avec des centaines de câbles. J'en ai déjà des dizaines et il en manque toujours un ! Maintenant, si c'est pour un changement de config qui doit durer, il vaut mieux racheter le câble adapté.
Jean-Marc Lozach - www.viamenta-music.com
8
Donc les adaptateurs sont à éviter à priori, mais si besoin ça peut être pratique.

Une question me vient : mon micro MC-7 est relié au ST5 par une fiche mini-jack mono. Je me demande s'il est alors utile de prendre un cable jack stéréo pour aller vers la prise XLR de la table de mixage ?

Pourtant j'ai lu que le système symétrique (balanced) permettait une meilleure protection contres les interférences et pouvait transporter l’ alimentation fantôme nécessaire au fonctionnement des micros électrostatiques.
cf : https://www.techniquesduson.com/sym.html

Là, je patauge ... :???: