Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable entre table de mixage et enceinte active

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 5 443 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cable entre table de mixage et enceinte active
Bonjour a tous.
Je cherche a savoir quel type de cable me faut-il pour relier ma table de mixage a mes enceintes actives.
En effet entre les jack symetriques et asymetriques je ne comprends pas tout et donc si j'ai bien compris il faut que les 2 cables de sortie L et R de la table (une yamaha MG 102C) soit avec des jacks stereos c'est bien ca?

Merci de vos reponses.
Darry
2
C'est quoi comme enceinte?
3
Alors enceinte active the BOX de chez thomann.
Donc en clair cote enceinte c'est du XLR male et coté table de mix c'est la le litige car visiblement meme si les voix sont separees visiblement il faut du stereo et non pas mono en jack (symetrique ou asymetrique, comprend pas tout)?
4
Alors quelqu'un peut m'aider?
IL me faut deux cordons jacks stereos ou monos cote table?
5
Salut

allez jvais t'aider :clin:
fait une recherche pour bien comprendre la différence entre symétrique et asymétrique...
L'idée c'est que asymétrique c'est comme un cable rca, un fil entouré d'une tresse,deux conducteurs donc.
symétrique c'est un cable XLR, deux fils entourés d'une tresse, trois conducteurs donc.

toi tu as dans tes enceintes une entrée xlr, donc symétrique.
(il peut arriver que du xlr ne soit pas symétrique mais c'est très rare dans du matériel semi pro à pro)
côté table, tu as une sortie principale avec deux XLR ou deux prises jack ?
si c'est du XLR, pas de problème tu prend un cable xlr-xlr pour chaque enceinte et c'est bon.
si ce sont des prises jack, vérifie que ce sont bien des prises symétriques et il te faut un cable jack-xlr dont la prise jack est dite "stéréo" soit deux anneaux noir, pour trois contacts; et cela pour chaque enceinte.

voila A+
sinon c'est bien tes enceintes qui sont actives et ta table est passive ?
6
Si ta console sort en Jack 6.35 symétrique (ce qui je pense est le cas, mais vérifie dans le mode d'emploi et dans le synoptique) et tes enceintes ont une entrée en XLR, alors il te faut 2 câbles jack 6.35 stéréo - XLR male
7

Hors sujet : Ce sont les jeux olympiques de l'audio!!!!

8
Alors sur ma table de mixage yamaha MG102C les sorties sont symetriques, donc oui visiblement il me faut du jack stereo.
Merci pour les infos