Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce qu'un footswitch ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 8 648 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qu'un footswitch ?
Une question sans doute toute bête pour la plupart : qu'est-ce qu'un footswitch ?
J'ai parcouru plusieurs sujets concernant cet objet sans rééellement trouver...

Merci d'avance.
There's more bravery than talent in most of the success.
2
Footswitch = Interrupteur à pédale en Français

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Et tu voulais l'information pour en faire quoi ?
N'ayer pas peur des fausses notes, sa n'existe pas
4
Ba en fait j'en ai entendu parlé plusieurs fois sans savoir ce que c'est ni à quoi ça sert...
Donc maintenant je sais ce que c'est, mais c'est quoi son utilité exacte?
There's more bravery than talent in most of the success.
5
Bah de changer, avec le pied, genre passer du canal clair à saturé sur un ampli guitare, ou alors sur un clavier de changer de programme
6
Donc ça veut dire que c'est programmable?
There's more bravery than talent in most of the success.
7
Euh non, c'est pas programmable en tant que tel, c'est juste un bouton dirons nous, sur ton ampli il te permet de switcher de canal. Tu peux surement assigner un autre parametre midi a un footswitch sur ton clavier, mais, à la base ce n'est pas programmable en tant que tel, juste si le synthé que tu commande peut interpreter librement le signal midi qui est envoyé, mais ce n'est déjà plus le meme footswitch dont on parle là.

pour un ampli par exemple c'est ca: http://www.promomusic.fr/catalog/-p-7283.html

Alors que pour un clavier c'est plus ca http://www.dv247.fr/invt/6356/ , qui peut etre également utilisé en sustain, si branché dans l'entrée sustain
8
C'est comme les bouton pour allumer la lumiere chez toi, a moins que tu n'es pas l'éléctricité. :clin:
en gros vois sa comme sa, moi je m'en sert sur mon séquenceur pour déclencher la batterie mais tu peut t'en servir pour plein de choses.
N'ayer pas peur des fausses notes, sa n'existe pas
9
En fait ce n'est qu'un vulgaire interrupteur commandé avec une pédale, et relié à l'engin qu'il sert à commander par un bête câble avec un simple Jack de guitare 6,35 au bout.

Attention, il y en a de 2 types:

Le plus courant court-circuite les 2 fils quand tu appuyes dessus et pas quand tu n'appuyes plus.

Mais il existe un autre type qui met le contact quand tu appuyes, le contact restant quand tu retires ton pied. Pour couper le contact, tu dois réappuyer une seconde fois.