Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modification cable speakon en xlr ? Aidez moi !

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 2 017 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Modification cable speakon en xlr ? Aidez moi !
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de transformer des câbles speakon/speakon en câbles xlr/xlr pour alimenter des enceintes et caissons amplifiés ?

Merci pour votre aide.
Cdlt
2
Si c'est des caissons amplifiés c'est un câble XLR/XLR micro qu'il te faut.
Un câble Speakon/Speakon c'est un câble HP et il est fait pour alimenter une enceinte NON amplifiée.
3
En effet, mais pour répondre quand même a ta question, il suffit juste de changer les connecteurs.
4
NON alex7995, on ne mélange pas des câbles de signaux avec des câbles de puissances.
Même si sur du signal basse impédance ce serait possible, c'est à déconseiller, à ne pas faire.
Rachètes les câbles adéquates ou  échange standard si erreur d'achat scorpion78.
ça coûte cher le câble....
5
Les câbles HP n'ont que deux conducteurs côte à côte, un XLR trois dont deux entouré d'une tresse qui fait office de 3ème conducteur. En utilisant du câble HP pour du XLR, on perd à la fois la symétrie et l'effet de blindage de la tresse.
6
Scorpion, qu'est ce qui est amplifié ? Ton caisson, tes satellites, ou les deux ?

Non, parce que si c'est le caisson qui est ampliflié, et que les sorties satellites sont amplifiés, mais en XLR, ça pose pas de problème, non ?

[ Dernière édition du message le 27/06/2009 à 17:39:01 ]