problem enceintes
- 8 réponses
- 6 participants
- 1 389 vues
- 6 followers
DeeJay
bonjour
Djtipi
Comment sont-elles amplifiées ?
DeeJay
elles sont amplifiées par un Electro Voice CP2200
[ Dernière édition du message le 30/08/2009 à 21:20:44 ]
M.Rod
Peut-être qu'en refaisant toutes tes soudures, tu régleras le problème...
Let well alone
papi paul
salut
si les 4 sonts identiques pourquoi ne pas tenter de mettre les filtres de celles qui fonctionnent sur celles qui deconnent ?
ainsi tu seras fixe
ou alors tu peut si tu possede un filtre actif les essayer en bi amp en deconnectant les filtres
Djtipi
samuel corde B.Corde Audio
Les causes peuvent êtres multiples. Câbles, fiches d'entrées, filtres, HP....
Avant de tout démonter, il faut le faire par étape.
La 1er chose a faire (si ce n'est pas deja fait) est de tester les 4 enceintes sur le même canal d'ampli et avec le même cable entr eampli et enceinte. Deja là, si les 4 enceintes fonctionnent c'est qu'il y a autre chose que les enceinets qui ne fonctonne pas.
Si avec ce test les 2 enceintes ne fonctionnent pas et que les deux autres oui, c'est que ce sont bien les enceintes, premiere chose , démonter la plaque de connexion des fiches SpeakOn pour voir si deja là, tout est bon. verifier le branchement entre filtre et HP et seulement ensuite si rien est trouvé, commencer a changer les filtres et/ou HP entre les enceintes qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent pas. A un moment ou un autre l'element HS sera trouvé.
Le faire petit a petit et prendre son temps. bon courage
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
à Chaud
Après avoir démonté plusieurs fois les HP, j'ai compris:
Les bobines mobiles sont en fil d'aluminium, et les tresses de raccordement en cuivre.
Le problème, c'est que la soudure du fil d'alu sur la tresse cuivre demande une forte chaleur pour être une vraie soudure, sinon c'est un collage qui ne conduit qu'un temps.
Peu à peu la corrosion alu/cuivre (une vraie pile) fabrique un électrolyte qui contitue un excellent isolant semi-conducteur.
Un courant léger ne passe plus, et il faut une bonne pêche pour rétablir le contact.
Finalement, j'ai démonté les HP de mes 8 enceintes et j'ai refait ces soudures avec du fil de soudure spécial alu et en insistant longuement avec un gros fer à souder pour que le décapant effectue la fusion de l'étain sur l'alu.
Depuis plus aucun problème.
Depuis maintenant environ 5 ans, je touche souvent le bois des enceintes pour éviter que ça revienne.
[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 02:23:41 ]
DeeJay
merci a tous pour vos réponses
je vient aux nouvelles , aprés tout les test possible et imaginable , il en ressort que c'est les bobines qui ont pris un coup , au fait les bobines on besoin de chauffer un peu pour redevenir mobile car a froid le cylindre bloque du fait qu'il soit un peu cramé et legerement tordu , j'ai donc opté pour une remplacement du kit bobine membrane ! et la ca re-fonctionne
- < Liste des sujets
- Charte