Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problem enceintes

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 379 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion problem enceintes

bonjour

 
voila  j'ai eu ces derniers temps un probleme avec mes enceintes
 
j'en ai 4 ,se sont des satelites full range 350 watts de marque ,non amplifiés
 
le probleme c'est que deux d'entre elles deconnent a bas niveau
 
pour la 1ere  le boomer s'arette et j'ai juste le tweeter qui fonctionne , mais des que je met la sauce  ça repart  et ca continue de fonctioner tant que le niveau sonore est elevé
 
idem pour la deuxieme mais la rien ne fontionne ni tweeter ni boomer juste un petit fond ,mais faut tendre l'oreile ,  la meme chose , dés que je remet du volume ça repart  !!!!  bizarre quand meme
  et surtout trés genant en plein presta 
quelqu'un aurait une idée ? , peut etre  les filtres ??  je doute fort que se soit les haut parleur  , mais bon
2
quelle marque et référence exacte ?

Comment sont-elles amplifiées ?
3
se sont des ecler awak 112 equpée en beyma non amplifiées  , elles datent un peu (6 ans)mais j'y tien beaucoup parcequ'elle ont du punch et un son proche de la hifi  ,faut dire aussi que neuve elle valaient quand meme pres de 1000 € unité

elles sont amplifiées par un Electro Voice CP2200

[ Dernière édition du message le 30/08/2009 à 21:20:44 ]

4
Salut,

Peut-être qu'en refaisant toutes tes soudures, tu régleras le problème...

Let well alone

5

 salut

si les 4 sonts identiques pourquoi ne pas tenter de mettre les filtres de celles qui fonctionnent sur celles qui deconnent ?

ainsi tu seras fixe

ou alors tu peut si tu possede un filtre actif les essayer en bi amp en deconnectant les filtres

6
'Effectivement, dans ce genre de cas de pannes, il faut essayer de permuter ce qui peut l'etre : les cables de liaisons, les canaux d'amplis, enfin bref, etre sur que le probleme vient des enceintes. Ensuite tu ouvres une enceinte défectueuse, et une qui ne l'ai pas. Tu regardes si tout est conforme, surtout le cablage, soudures du filtre, les connections aux HP... Si elles fonctionnes dès que tu balance du son, il ne doit pas y avoir grand chose...

7

Les causes peuvent êtres multiples. Câbles, fiches d'entrées, filtres, HP....
Avant de tout démonter, il faut le faire par étape.
La 1er chose a faire (si ce n'est pas deja fait) est de tester les 4 enceintes sur le même canal d'ampli et avec le même cable entr eampli et enceinte. Deja là, si les 4 enceintes fonctionnent c'est qu'il y a autre chose que les enceinets qui ne fonctonne pas.

Si avec ce test les 2 enceintes ne fonctionnent pas et que les deux autres oui, c'est que ce sont bien les enceintes, premiere chose , démonter la plaque de connexion des fiches SpeakOn pour voir si deja là, tout est bon. verifier le branchement entre filtre et HP et seulement ensuite si rien est trouvé, commencer a changer les filtres et/ou HP entre les enceintes qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent pas. A un moment ou un autre l'element HS sera trouvé.

Le faire petit a petit et prendre son temps. bon courage

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

8
J'ai eu le même problème avec mes 8 enceintes Yorkville YS112: au début impeccable, mais au fur et à mesure des années, certaines enceintes ne passaient que les aigues, et il fallait leur envoyer un son fort pour que le gros HP se mette à fonctionner, du moins jusqu'à la prochaine fois...

Après avoir démonté plusieurs fois les HP, j'ai compris:

Les bobines mobiles sont en fil d'aluminium, et les tresses de raccordement en cuivre.

Le problème, c'est que la soudure du fil d'alu sur la tresse cuivre demande une forte chaleur pour être une vraie soudure, sinon c'est un collage qui ne conduit qu'un temps.
Peu à peu la corrosion alu/cuivre (une vraie pile) fabrique un électrolyte qui contitue un excellent isolant semi-conducteur.
Un courant léger ne passe plus, et il faut une bonne pêche pour rétablir le contact.

Finalement, j'ai démonté les HP de mes 8 enceintes et j'ai refait ces soudures avec du fil de soudure spécial alu et en insistant longuement avec un gros fer à souder pour que le décapant effectue la fusion de l'étain sur l'alu.

Depuis plus aucun problème.

Depuis maintenant environ 5 ans, je touche souvent le bois des enceintes pour éviter que ça revienne.

[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 02:23:41 ]

9
bonjour


merci a tous pour vos réponses

je vient aux nouvelles , aprés tout les test possible et imaginable , il en ressort que c'est les bobines qui ont pris un coup , au fait les bobines on besoin de chauffer un peu pour redevenir mobile car a froid le cylindre bloque  du fait qu'il soit un peu cramé et legerement  tordu , j'ai donc opté pour une remplacement du kit bobine membrane  ! et la ca re-fonctionne