Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jack ou xlr?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 826 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Jack ou xlr?
Hello,

Ma question va peut etre paraitre bête mais je remarque que les tables et enceintes
dispose des 2 modes de connections, n etant pas un expert je me demande quellles
sont leurs differences??

Merci par avance

Staying
2
salut
je me suis posé la meme question
aprés le xlr a le coté pratique ,on sen sert un peut partout (audio ,eclairage)
3
jack = asymetrique (sauf jack TRS)
xlr = symetrique


les XLR audio, numerique AES, et DMX
ne sont pas les meme
4

Alors c'est a peu prés la même chose mais bon, l'XLR est plus utilisé dans le monde professionnel car elles ont tendance a moin se déconnecter que les Jack qui peuvent soit se deconnecter ou bien tourner dans leurs socles ce qui engendre des gressillement non désirer. Personnellement je ne bosse que en XLR pour les soucis citer plus haut

Citation de Yanou76 :

on sen sert un peut partout (audio ,eclairage)


Attention : oui on s'en sert bien en audio et en eclairage mais les cables ne sont pas les même. Tu fait référence au cable XLR 3 points pour la DMX mais attention un cable micro fonctionne pour véhiculer ce signal mais l'impédance n'est pas la même et tu peux donc avoir un soucis au bout d'un moment. (DMX = +/- 110 ohm !)

Hors sujet :
 Désolé Cyber.Net.X, croisement de post

 

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2009 à 16:27:25 ]

5
ok j'en apprend en meme temps la
faut je regarde mes eclairage
pour voir sa
merci
6
le xlr permet surtout de très grande longueur puisque le blindage et la connectique est faîte pour 
7
j'ai controler
mes jeux de lumiere sont avec des cable xlr audio le revendeur est vraiment une quiche
je vais commander les bons cable chez thomann
merci

[ Dernière édition du message le 06/09/2009 à 19:03:08 ]

8
Bonjour, Tu peux trouver les xlr et même le câble au mètre chez : www.thomann.de/fr  ou  www.neutrik.com , Cordialement, csorange.123
Csorange.123
9
Si la table est en jack et les hp en xlr on peut faire ceci ?

[HP]  XLR----------XLR  XLR/ Jack TRS  [Table Mixage]

Cela est il correct et n entraine pas de perte de qualité??
10
non pas de souci pour le cablage.

Le XLR est quand même un standard de sono pro. A recommander si ce n'est juste pour la résistance de la prise aux branchements-débranchements et torsion. Et aussi pour les possibilités de couplage.