Sujet de la discussionPosté le 06/09/2009 à 15:13:48Jack ou xlr?
Hello,
Ma question va peut etre paraitre bête mais je remarque que les tables et enceintes dispose des 2 modes de connections, n etant pas un expert je me demande quellles sont leurs differences??
Alors c'est a peu prés la même chose mais bon, l'XLR est plus utilisé dans le monde professionnel car elles ont tendance a moin se déconnecter que les Jack qui peuvent soit se deconnecter ou bien tourner dans leurs socles ce qui engendre des gressillement non désirer. Personnellement je ne bosse que en XLR pour les soucis citer plus haut
Citation de Yanou76 :
on sen sert un peut partout (audio ,eclairage)
Attention : oui on s'en sert bien en audio et en eclairage mais les cables ne sont pas les même. Tu fait référence au cable XLR 3 points pour la DMX mais attention un cable micro fonctionne pour véhiculer ce signal mais l'impédance n'est pas la même et tu peux donc avoir un soucis au bout d'un moment. (DMX = +/- 110 ohm !)
Hors sujet : Désolé Cyber.Net.X, croisement de post
j'ai controler mes jeux de lumiere sont avec des cable xlr audio le revendeur est vraiment une quiche je vais commander les bons cable chez thomann merci
Le XLR est quand même un standard de sono pro. A recommander si ce n'est juste pour la résistance de la prise aux branchements-débranchements et torsion. Et aussi pour les possibilités de couplage.