Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que signifie les mm carré pour acheter des connecteur speakon

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 603 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que signifie les mm carré pour acheter des connecteur speakon
J'aimerai acheter des connecteurs speakon mais je ne sais pas lequel choisir. A couse du mm carré, je ne sais pas ce que ça représente???? il y a plusieurs grandeur : 0,75/ 1,5/2 mm carré, ect

Merci de votre réponse

2
Ceci est la section de ton câble que tu peux mettre dans les connecteur, cette section dépend de la puissance que tu fait passer dans ton câble 
3
cela devrait normalement correspondre a la section du conducteur que tu peut inserer dans les bornes des fiches
4
oups on a pratiquement poste ensemble wink
5
J'ai du 400 watts à faire passer de l'ampli aux enceintes
6
ça dépend aussi de la longueur et de l'impédance des enceintes...plus le câble est fin, plus il est résistif, plus tu perds de la puissance...tu as cb de M par côté?
Avec cette puissance, pour une enceinte de 8ohm, en 10M, du 1,5mm² ça suffit, si tu as une grande longueur (comme moi, j'ai un câble plus long (25M) pour pouvoir déporter une enceinte, là mieux vaut du 2,5)
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 20:59:55 ]

7
Ok merci pour la réponse. C'est des enceintes 600 watts sous 8homs mais j'utilise un ampli de 400 watts. Oui je prendrai plutot du 10M.
8
par contre ton ampli est pas assez puissant pour les enceintes, il faut au grand mini la même puissance...l'idéal c'est un ampli qui fait 1,5 fois la puissance des HP
C'est quoi la ref des enceintes /ampli, après si c'est du boost, koolsoungd, gemini ou autre connerie, autant prendre du 0,75 les puissances données sont à diviser par 5 pour avoir une valeur réelle
Dj Ju
9
Les enceintes ce sont des full range equipé de hp beyma 15 pouces. L'ampli est un ecler (1600 euros) . J'ai acheter le tout d'occaz et donc ca a déjà fonctionner. Je doit prendre du 1,5 alors?
10
Il me sembe que le vendeur m'aie dit du 2 mais je ne suis pas sur.