Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide sur remplacement moteur à compression

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 10 699 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide sur remplacement moteur à compression
Bonjour,

Je possède des enceintes amplifiées BST PICKY 15 A et j'ai un des tweeters qui est entrain de rendre l'âme.

Vu que ces enceintes ne se font plus le seul magasin de sono dans ma région ne veut pas s'embêter à les réparer. Je vais donc faire moi même le remplacement du moteur à compression mais je n'y connais rien en sonorisation j'ai donc besoin d'aide.

Je n'ai pas beaucoup d'info à ma disposition:
Les enceintes sont des 300W Rms en basse et 70WRms en aigus

Le moteur à compression que je dois changer est un 70W rms et 1,75"

Pour le remplacer dois-je prendre un modèle vraiment identique.
Je pense que pour la Puissance moins dois être impossible mais plus??
A quoi correspond cette valeur de 1,75"? puis-je prendre une valeur plus faible car on trouve beaucoup de 1" ou bien plus forte 2".

Merci d'avance pour voitre aide
Olivier
Afficher le sujet de la discussion
11
c'est surtout la bande passante qu'il faut que tu fasse attention si par ex les rcf descendent a 1500 hz tu est tranquille vu que ton filtre coupe a 2000 hz wink
12
Ok je viens de comprendre à quoi servait le filtre enfin je crois, en fait dans mon cas il sert à filtrer toutes les fréquences inférieures à 2 khz et il ne les envoie pas dans les aigus donc effectivement il faut bien que le moteur que je trouve ai une bande passante inférieure à 2 khz.  Je progresse.
Et donc vu que le max dans mes enceintes et 20 khz il faut aussi j'imagine qu'il accepte ces 20 khz car j'ai vu certains moteurs qui n'allait que jusqu'à 18 khz.

Je demande bien ces renseignements complémentaires sur la fréquence avant un achat éventuel.