Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide sur remplacement moteur à compression

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 10 617 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide sur remplacement moteur à compression
Bonjour,

Je possède des enceintes amplifiées BST PICKY 15 A et j'ai un des tweeters qui est entrain de rendre l'âme.

Vu que ces enceintes ne se font plus le seul magasin de sono dans ma région ne veut pas s'embêter à les réparer. Je vais donc faire moi même le remplacement du moteur à compression mais je n'y connais rien en sonorisation j'ai donc besoin d'aide.

Je n'ai pas beaucoup d'info à ma disposition:
Les enceintes sont des 300W Rms en basse et 70WRms en aigus

Le moteur à compression que je dois changer est un 70W rms et 1,75"

Pour le remplacer dois-je prendre un modèle vraiment identique.
Je pense que pour la Puissance moins dois être impossible mais plus??
A quoi correspond cette valeur de 1,75"? puis-je prendre une valeur plus faible car on trouve beaucoup de 1" ou bien plus forte 2".

Merci d'avance pour voitre aide
Olivier
2
Salut,

1.75" correspond au diamètre de la bobine. Le diamètre d'embouchure pour les moteurs avec des bobines de ce diamètre, c'est toujours 1".

Pour te parler franchement, on cherche généralement à remplacer par des HP identiques sur des enceintes plutôt 'haut de gamme' (j'aime pas trop ce terme mais c'est ça...). Je sais si ça vaut la peine que tu te mettes en quatre pour remplacer un HP sur des BST. Maintenant, si tu peux le trouver façilement, c'est autre chose...

Let well alone

3
et en plus il te faut absolument connaitre la frequence de coupure entre ton boomer et ton moteur
et ça c'est pas gagne pour obtenir cette info cry
4
Bonjour

Déjà merci pour vos réponses.

Effectivement les BST ne sont pas des enceintes haut de gamme mais pour l'usage j'en fait celà me suffit amplement c'est pour celà que j'aimerais la réparer mais sans investir 200€ non plus.