Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un conseil

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 969 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un conseil
Bonjour à tous,
Voila, j\'ai acheté des enceintes (2X400) et les caissons de bass (2X600) de marque PAD, cependant je souhaiterais que vous me conseillé pour le choix d\'un filtre ou d\'un equalizer pour orchestrer tout cela.
je précide que j\'ai 2 amplis, un 2X400 pour les enceintes et un de 2X600 pour les caissons.

Donc pour résumer ma question est, à fin de sortir un meilleur son dois-je prendre un filtre ou un equalizer ou les deux?

et si il me faut un filtre, y en faut-il un pour les enceintes et un pour les caissons, ou un seul peut faire les deux?

Merci de vos réponses.
2
Bonjour,

Il te faut un filtre, celui-ci permet de choisir les fréquences de coupures pour tes SUB et par conséquence la fréquence que tes HP de tête auront.

Le filtre à 2 entrées et 4 sorties donc 1 filtre actif

Un équalizer te servira plus à régler les imperfections du lieu ou tu te trouves ....

3
salut

tu peut prendre ça : https://www.terredeson.com/behringer-2496-ultradrive-p-820.html?cPath=1_199_204

c'est un appareil qui conbine filtre et equaliser  bravo
4
5
Merci pour vos réponses rapide, au moins je suis fixé. Merci pour le lien papy paul cela m\\\'a l\\\'air d\\\'etre du top, mais pas pour mon budget actuel, mais en tous cas je le garde sous le coude se sera un futur achat.

En attendant, celui -ci me parrait bien non?
https://www.thomann.de/fr/behringer_cx3400_super_x_pro.htm

[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 17:31:26 ]

6
bravobravobravobravo parfait
7
n'oublies pas les cables mrgreen
8
Ok merci, je vais regarder les câbles, mais du coup le branchement tu l\'a fait comment, j\'ai jamais brancher tous cela encore, j\'ai toujours eu qu\'un ampli et deux enceintes.
9
ici le cx 2310 behringer :


De gauche a droite :

1- sortie high 1 (gauche)
2- sortie low 1 (gauche)
3- entree voie  1 (gauche)
4- sortie mono sub
5- sortie high  2 (droite)
6- sortie low 2 (droite)
7- entree voie 2 (droite)
10
merci a tous pour votre aide, je pense que ça ca aller grace a vos conseils.