Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cable xlr debuter

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 957 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion cable xlr debuter
bonjour
je souhaiterai savoir comment differencier les cables symetriques des cables asymetriques selon les marques cela est rarement precisé par les vendeurs
y aurait il une liste par marque et par produit.

dans chaque marque on trouve differents prix pour un cable qui a l'air le meme je suppose que cela joue sur le nombre de conducteur et la qualité du blindage et les prises....
y a t il un comparatif recapitulatif quelque part?

merci fred

[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 12:57:06 ]

2
symetrique : 3 points
asymetrique: 2 points

xlr : sy
jack stereo : sy
jack mono asy
3

Ce ne sont pas les câbles qui sont symétriques ou assymétriques, mais les entrées/sorties de tes appareils.
Après il existe différents types de câbles qui correspondront à ce que tu veux y véhiculer.
Ex:
un câble 3 points (exemple XLR3P/Jack3p) peut s'adapter pour des signaux symétriques mais rien ne t'empêche de l'utilsier pour une liason assymétrique.
Autre contre exemple:
Une sortie casque : on utilise un jack stéreo 3 points, ça ne veux pas dire que la liaison est symétrique, au contraire dans ce cas on a bien deux signaux mais réferencés par rapport à la masse, donc assymétrique.

L'idée est de bien comprendre la différence assymétrique/symétrique, après tu fera tes choix super facilement.

 nombre de conducteur et la qualité du blindage et les prises : effectivement tout ces paramètres ont leur rôle avec plus ou moins d'importance. Mais le plus simple est de rester cohérant. Si tu utilise une midas va préferer des câbles/connecteurs de notorieté (neutrick, fastline, canard,....) Mais attention à la mast..... de certains commerciaux.

Voilou pour ma participation


[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 14:12:05 ]

4
merci de vos reponses

j'ai mal formulé ma question je connais la difference entre entrée symetrique et assym (Bal. ou Unbal.....anced) en liaison nono

je voulais savoir si un cable xlr /xlr est toujours cable en symetrique(deux conducteurs et la masse)

et comment est cable un xlr/jack mono(un ou deux conducteurs dans le fil plus la masse ?)

et quel est le moyen de savoir selon les marques
car dans certain cela est precise et des fois rien

fred
5
le symétrique permet de ne pas choper de parasites sur la ligne car tu récupères la différence de tension entre le + et le - et les câbles transportant ces signaux chopent les mêmes parasites. Le fil 3 est la masse. En gros tu récupères un signal de tension V = (V+ + ParasiteV+) - (V- + ParasiteV-) = V+ - V- car ParasiteV+ = ParasiteV- .

En asymétrique, tu prends la différence de tension entre + et masse donc les parasites que tu chopes sur le fil + , le sigal récupéré est V+ + ParasiteV+

jack mono toujours asymétrique: tu peux pas avoir V+, V- et masse sur 2 points...
XLR/XLR, tout dépend, faut vérifier la doc mais généralement c'est symétrique
Dj Ju
6
merci dj ju sourisonic

je cite"jack mono toujours asymétrique: tu peux pas avoir V+, V- et masse sur 2 points...
XLR/XLR, tout dépend, faut vérifier la doc mais généralement c'est symétrique"


ok pour la theorie mais la question est justement :ou trouver la doc???? pour etre sur que tel cordon xlr xlr est cable en 3 points
on trouve des cables "micro" qui a mon avis peuvent etre les deux mais rarement précisé...
et des cables "liaison"qui devaient etre en 3 points
comment etre sur que la reference STAGG (ou autre) trucbidule sm10 machinchouette est cablé en 3 points?
fred

muuusikk

3 posts au compteur3 posts au compteur
Nouvel AFfiliéréglages forums / avatar2 Posté le 10/03/2010 à 19:10:39
7
souvent micro, vu l'amplitude du signal, le symétrique est obligatoire donc dans câble micro, perso, le mec qui me vend un câble non symétrique, je lui retourne vite fait avec quelque explications théoriques....
Dj Ju
8
un xlr xlr est toujours symétrique si tu achète des câbles à + de 2E bravo (enfin tu me comprends)

[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 15:52:14 ]

9
ok merci a tous

fred