Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil câblage interne/externe hp

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 497 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion conseil câblage interne/externe hp

bonjour, bonsoir

Ayant reçut mon kit https://www.bcorde.com/index.php?page=afficher_produit&id_com=32734&lg=1 me reste plus qu'as les cables en interne et externe, en fessant des recherches mes choix se poser sur :

câble interne : sa seras du mpc

câble externe : lui il seras en speakon

Or en cherchant sur internet je n'ais trouver que de l'aide sur le cablage externe mes question sont les suivante, ais je fait le bon choix de câblage interne/externe, l'as t il différent type de mpc et de speakon ? Si oui les quel me conseil vous?

voili voilou je vous dit merci d'avance pour vaut réponse

2

Bonjour,

C'est quoi du mpc au juste ?

3

au temps pour moi le mpc c'est une marque  icon_redface.gifhttp://www.cta-perception.com/Marques_MPC_Audio.html mais c'est du câblage neutre.

4

Neutre ?

5
Oublie les câbles "haut de gammes" aux prix astronomiques, ce sont des attrapes nigauds. Et surtout, c'est complètement incohérent avec le prix de ton kit. Un bon câble HP pro coûte de un à trois euros le mètre (Cordial, Sommer Cable, Klotz...), et on utilise ce genre de câble avec des enceintes qui valent 2000 euros pièces. B.Corde ne vend pas de câble ? Parce que tu aurais pu lui demander ça en même temps.
Pour ton utilisation, du 2x1,5mm2 me parait bien adapté. Attention: les câbles de gros diamètre ne sont pas forcément mieux: l'effet capacitif est plus important.
Le Speakon est aujourd'hui universellement utilisé en sono. Mais ce n'est pas une marque, c'est un type de fiche créé par la marque Neutrik (une référence en terme de connecteurs). Ça veut dire que tes enceintes doivent avoir une embase Speakon.

[ Dernière édition du message le 01/11/2010 à 18:05:46 ]

6

Pour le prix astronomique du câble, je l'avais remarquer après a voir poste ( feignant icon_redface.gif comme je suis j'ai pas editer le poste), si b corde vend des câbles et des fiches mais j'ai acheté mon ampli en même temps que les enceinte et du coup pas assez de budget a se moment ^^, le coup de la fiche speakon je savait que c'est le type et que neutrik la marquer qui est une ref dans le domaine de la connectique, oui mais enceinte auront une embase speakon.

ps: j'avoue avoir créer le poste a la vas vite icon_confused.gif

7

Ce qui est raconté sur la "neutralité" des câbles MPC me sidère. C'est vraiment prendre les gens pour des neuneus. Un type de câble qui pourrait modifier ou au contraire ne pas modifier le son, c'est une légende qui se colporte en HiFi, mais qui n'a rien à voir avec la réalité.

Laisse les gogos se faire plaisir avec des câbles hyper chers dont la différence va se faire sentir à partir de quelques mégaHertz, alors que ni la musique ni nos oreilles ne dépassent 20kHz.

Si un jour tu as l'occasion de mesurer les fréquences envoyées dans une discothèque ou autre lieu de concert, tu constateras qu'il n'y a plus rien au-dessus de 16 ou 18kHz car les micros de prise de son, les HP des enceintes et nos oreilles ont atteint leurs limites.

Prends du câble HP ordinaire comme indiqué plus haut et comme celui que bCorde vend, et tu n'entendras aucune différence par rapport aux câbles ésotériques pour amateur de HiFi fortunés et ignorants.

8

+1  à chaud

tout a fait d'accord . . .